Peau-à-peau : chaleur, amour et réconfort

Le chandail peau à peau : parfait pour les premiers mois de bébé!

Connaissez-vous le peau à peau? Il s’agit d’une méthode de portage qui consiste à placer le nouveau-né ou le nourrisson en couche à la verticale contre le ventre ou le torse dénudé de son père ou de sa mère. En pratiquant le peau à peau dès la naissance, la mère favorise le déclenchement de l’allaitement et stimule la production d’hormones postpartum. Chez le bébé, c’est un stimulus pour la prise du sein et un contact sécurisant qui facilite l’attachement avec ses parents.

Le peau à peau est fortement recommandé pour les bébés prématurés, mais il est nécessaire pour tous les nouveau-nés. Il est suggéré de le pratiquer plusieurs fois par jour pendant environ une heure, en diminuant progressivement les séances jusqu’à ce que le bébé ait trois mois.

Les vêtements Vija

Mais sans les vêtements appropriés, le peau à peau s’avère difficile à pratiquer en public. Vija, une entreprise canadienne spécialisée en vêtements de portage fabriqués éthiquement, facilite la vie des parents en proposant une gamme de chandails, de camisoles et de t-shirts pour femmes et pour hommes spécialement conçus pour le peau à peau. C’est un petit luxe à se procurer avant la naissance pour les premières semaines de vie de bébé!

Faciles à enfiler et offerts en plusieurs tailles et couleurs, les vêtements de peau à peau Vija permettent de tenir un bébé de 7 kg (15 lb) et moins (pas de poids minimal requis). Ils ne comportent pas d’agrafe, ni de boutons ou de velcros. Ils sont composés d’un tissu de coton et de Spandex extensible de haute densité, certifié Oeko-Tex.

Les avantages du chandail peau à peau

L’un des principaux avantages du chandail peau à peau Vija est de vous permettre d’avoir votre bébé contre vous tout en ayant les mains libres pour vaquer à vos occupations légères. C’est un grand allié pour permettre aux parents fatigués de se reposer, mais aussi pour pratiquer l’allaitement discrètement et aider les pères à tisser des liens avec leur nourrisson. C’est un incontournable pour votre trousse de départ de parents!

Par contre, notez que le chandail peau à peau n’est pas un porte-bébé et n’offre pas le même soutien, donc il ne peut pas être utilisé pour des marches à l’extérieur, par exemple. Vous devrez cesser de l’utiliser lorsque le peau à peau aura une place moins importante dans votre quotidien.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer en boutique afin de voir les différents modèles que nous offrons!

0
Magaly Adam

Magaly Adam

Moi c'est Magaly, maman d'enfants zèbres (je vous laisse chercher sur le net ahahah), trois adorables petits princes qui sont âgés de 8, 7 et 4 ans . Je suis une passionnée qui adore transmettre son savoir et son amour sur tout ce qui entoure le portage, l’allaitement, les couches lavables et la maternité en générale. Technicienne en tourisme depuis 2011, c'est depuis l'automne 2015 que j’ai décidé de me consacrer totalement à ma passion pour le monde la maternité. Je suis une amoureuse de la vie et c’est avec plaisir que je vous partagerai mes découvertes, sentiments et apprentissages. Vous en saurez un peu plus sur notre quotidien et j’espère sincèrement que plusieurs d’entre-vous sauront s’y retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.