Il est 2h du matin. Je me tourne et me retourne inlassablement dans mon lit. Déjà 35 semaines de grossesse de complétées. Pourtant, il me reste tant à faire : la valise pour l’hôpital, l’achat de cadeaux que bébé offrira à ses deux grandes soeurs, congeler quelques plats pour faciliter la vie de famille suite à l’arrivée de ma 3e fille, etc. Même si, en principe, il me reste de belles semaines pour finaliser mes préparatifs, je sais bien que bébé peut se pointer le bout du nez d’un jour à l’autre.
Mon aînée, Clémentine, a fait une entrée fracassante dans nos vies à 34 semaines de gestation, alors que ma cadette, Simone, a sagement patienté jusqu’à 39 semaines avant de se joindre à nous. Qui sait ce que me réserve cette troisième princesse?
Je sens enfin le sommeil me gagner, puis soudain : je rêve que je crève mes eaux! Ça me réveille totalement. Ce scénario est arrivé à une de mes amies. Elle a crevé ses eaux en pleine nuit et inondé son matelas. Tant pis pour le ménage, elle et son conjoint ont filé à l’hôpital pour accueillir leur garçon quelques heures plus tard. À leur retour, le liquide amniotique avait imprégné le matelas au point qu’ils ont dû le jeter : impossible d’y éliminer cette odeur de fluide corporel si particulière. Je dois absolument éviter que ça m’arrive, mais comment?
J’ai trouvé ma réponse chez Mère Hélène :le piqué parc.
Je n’en avais jamais vu d’aussi grand. Normalement, les piqués servent à changer les couches de bébés lorsqu’on est en visite et tiennent dans un compartiment du sac à couches. Mère Hélène a eu la bonne idée d’en fabriquer un de la grandeur d’un parc pour bébé. En plus de pouvoir utiliser ce piqué imperméable comme tapis de jeu pour bébé ou protection lors de l’apprentissage de la propreté, une conseillère à la boutique m’a confié que plusieurs femmes enceintes le déposent sur leur matelas en fin de grossesse. Si elles crèvent leurs eaux, le liquide n’atteint pas le matelas grâce à la grande superficie du produit. On peut également l’étendre sur le siège de la voiture en se rendant à l’hôpital ou à la maison de naissance.
J’ai choisi le piqué parc avec la flanelle à motif de petits oiseaux. J’ai craqué pour son aspect féminin et sa douceur. J’avais peur d’être inconfortable, que la membrane imperméable fasse du bruit chaque fois que j’essaierais de me retourner, mais il n’en est rien. Au matin, le piqué est toujours en place malgré mes nombreux mouvements. Ma protection est fiable. Maintenant, je dors, sur mes deux oreilles… comme un bébé!
Merci Mère Hélène!
Pour trouver le piqué parc c’est ICI
Voici donc la belle Blanche (fille de Josée Bournival) née le 6 sept. 2013
6