Lorsque vous vous ‘on se promène avec un nouveau-né en poussette, la question de savoir quand il est temps de le laisser sortir de sa coquille ou de son landau pour être installé dans le siège de la poussette directement revient souvent.
Les premières semaines : la coquille ou le landau
Il n’y a pas de réponse facile, certaines poussettes se couchent entièrement et ont un harnais en 5 points qui s’ajuste sur un tout petit permettant d’y mettre bébé directement très tôt. La solution idéale de transport en poussette d’un nouveau-né demeure toujours le landau. Le landau est comme un petit moïse permettant que bébé soit entièrement couché. Il est possible de mettre bébé dans sa coquille en poussette. Il est important que la coquille soit compatible avec la poussette et de posséder les adapteurs appropriés permettant son installation sécuritaire. Étant donné que bébé n’est pas entièrement couché en banc d’auto il ne faut pas le laisser dormir des heures dans sa coquille. En voiture comme en poussette, sortez le pour dégager ses voies respiratoires aux 15 à 30 minutes dans les premiers mois. Il n’y a pas de normes et de recommandations temps établi précis pour sortir bébé de sa coquille en ballade mais le plus souvent est le mieux dans les premières semaines. Bien sur vous dérangerez un précieux sommeil mais bébé se rendormira vite. Cette recommandation en s’applique pas en landau puisque bébé est couché entièrement.
En bas le landeau de la poussette Bugaboo idéal pour un nouveau-né avant de passer au banc de poussette traditionnel.
À quel moment passer à la poussette sans landau
La décision de passer à une poussette dépend largement du développement individuel de votre bébé. Généralement, vers l’âge de trois à six mois, les bébés commencent à développer plus de force musculaire et de contrôle de la tête et du cou, ce qui les rend mieux adaptés à être installés dans une poussette. À cet âge, votre bébé peut généralement maintenir sa tête droite et stable, ce qui réduit le risque de blessures lorsqu’il est assis dans une poussette. Il faut toujours bien attacher le harnais en 5 points quand bébé est dans sa poussette.
Facteurs à prendre en compte
Avant de passer à une poussette, assurez-vous que votre bébé est prêt sur le plan du développement physique et qu’il est suffisamment fort pour maintenir sa tête droite. De plus, assurez-vous que la poussette que vous utilisez est adaptée à l’âge et à la taille de votre bébé, avec un siège confortable et un harnais de sécurité approprié. Il est primordial pour la sécurité de ne jamais mettre un bébé en position assise dans une poussette tant qu’il n’a pas le tonus de de tenir seul droit la tête bien en contrôle.
Conclusion
La transition de la coquille ou du landau à la poussette est un jalon important dans le développement de votre bébé. En tenant compte des besoins individuels de votre enfant en matière de sécurité et de confort, ainsi que de ses progrès sur le plan du développement physique, vous pouvez déterminer le bon moment pour faire cette transition en toute confiance. Lisez le manuel d’instruction de votre poussette qui vous donnera des indications précises sur l’utilisation de votre poussette et des les âges requis pour passer d’une étape à l’autre spécifique à votre poussette.
Avant l’achat, vérifiez auprès de votre conseillère Minis humains ces critères importants: Demandez si la coquille choisie compatible avec votre voiture s’adapte à votre poussette. Vérifiez le prix du landau, il peut changer votre budget poussette. On est là pour ça!