La chaise Tripp Trapp: un investissement pour la vie.

La chaise Tripp Trapp de Stokke : une chaise évolutive pour un confort optimal

https://www.merehelene.com/fr/tripp-q/Stokke-b22547

Depuis son invention en 1972, la chaise Tripp Trapp de Stokke a su se positionner parmi les modèles les plus innovants et les plus appréciés de notre époque. Conçue en bois de hêtre ou de chêne européen de qualité supérieure, cette chaise pèse 6,5 kg et est conçue pour offrir un confort et une sécurité optimaux, adaptés aux besoins des enfants et des adultes. Dès sa créations, ses inventeurs avait un objectif en tête: intégrer bébé au maximum à la vie de famille en créant une chaise qui laisse la vue bien dégagée histoire de de rien manquer de l’action.

La chaise Tripp Trapp : une chaise évolutive

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la chaise Tripp Trapp est sa capacité à évoluer au fil du temps. En effet, elle est conçue pour accompagner votre enfant dès sa naissance jusqu’à l’âge adulte, grâce à des éléments modulables et des réglages astucieux.

Le siège et le repose-pieds de la Tripp Trapp sont ajustables en hauteur et en profondeur grâce à 14 rainures. Cette fonctionnalité, qui est la marque de fabrique de cette chaise, permet de s’adapter parfaitement à la morphologie de l’enfant et de l’adulte qui l’utilise. L’assise possède un dossier doublement incurvé pour permettre à l’enfant de s’asseoir dans une position naturelle tout en étant entièrement soutenu. Cela évite de solliciter sa colonne vertébrale en développement. De plus, l’assise est réglable en profondeur, ce qui permet de s’adapter à la longueur du fémur de l’enfant, tout en laissant un pouce sous son genou. Le repose-pieds, quant à lui, est conçu pour faire office de sol et permettre à l’enfant de s’appuyer et de répartir son poids de façon optimale. Pour vérifier que le repose-pieds est parfaitement réglé, il faut que le genou de l’enfant, en position assise, forme un angle de 90°C. Lorsque tous ces éléments sont correctement ajustés, le dos de votre enfant, le haut de sa jambe et le bas de sa jambe sont parfaitement soutenus.

Cette caractéristique constitue aussi un élément de l’alimentation DME si vous choissez cette technique d’introduction des aliments.

La sécurité avant tout

La Tripp Trapp est conçue pour offrir une sécurité maximale à l’enfant et à l’adulte qui l’utilise. Grâce à sa stabilité, cette chaise évite les basculements lorsque l’enfant s’appuie sur la table pour se balancer. De plus, elle est fournie avec des patins extensibles qui évitent de rayer le parquet. Cela permet de préserver l’intégrité de votre sol tout en utilisant la chaise Tripp Trapp de manière optimale.

Un montage et un entretien simples

La chaise Tripp Trapp est facile à monter et à entretenir. Il suffit de visser les dix petites vis identiques lors du montage, à l’aide d’une clé. Pour l’entretien il suffit d’utiliser un linge humide. Les petites pièces se lavent au lave-vaisselle.

À quel(s) âge(s) est-elle destinée ?

Les premiers mois

La Tripp Trapp, vendue seule, ne convient qu’aux grands enfants et aux adultes. Pour l’adapter aux nouveau-nés, il est possible de venir la compléter avec le « transat New Born Set« . Ce transat va permettre de donner le repas de bébé à table sans se baisser ou d’avoir son enfant près de soi lorsque vient le moment d’être à table en famille. Le New Born Set de Stokke garantit confort et sécurité grâce à son harnais de sécurité à 5 points et ses coussins de protection pour les épaules. Il peut supporter jusqu’à 9 kg (soit environ 6 mois), lorsque l’enfant commence à s’asseoir sans aide.

Bébé – De 6-9 mois à 36 mois

Arrivé à 6-9 mois, l’enfant s’assoit pour manger et devient trop grand pour le transat. On opte alors pour le Babyset de Stokke. Celui-ci va permettre d’asseoir bébé lors de ses repas et de le maintenir dans une position confortable et en sécurité. Il se compose d’un dossier haut et d’un arceau de sécurité avec une sangle d’entrejambe intégrée pour asseoir confortablement votre bébé à votre table et en toute sécurité. Sa matière en plastique recyclé le rend d’autant plus pratique pour le laver au lave-vaisselle. À cela, un plateau peut y être ajouté si vous souhaitez avoir une chaise haute autonome.

Enfant dès 3 ans

A partir de 3 ans environ, le Babyset devient trop petit pour votre enfant. Les accessoires de la chaise Stokke peuvent se retirer, il suffit simplement d’ajuster le repose-pieds et la profondeur de l’assise à la taille de votre enfant. Nous vous conseillons toutefois de conserver le coussin Stokke pour apporter plus de confort et de stabilité, pour éviter que votre enfant ne glisse de la chaise à cause de sa matière en bois vernis (ce coussin peut également être utilisé avec le Babyset).

Adulte

Arrivé à une certaine taille, le repose-pieds peut se retirer de la chaise pour permettre à un adulte (jusqu’à 110 kg) de l’utiliser. Le coussin Stokke adulte peut alors venir remplacer le coussin enfant.

On aime cette chaise car bébé l’emmènera avec lui dans son premier appartement. Même à l’âge adulte elle est particulièrement design et confortable. Elle est compacte et convient aux petits espaces.

Quel que soit l’âge de votre enfant, la chaise haute Tripp Trapp permet de partager des moments ensemble, en famille. Bébé demeure toujours à hauteur des yeux pour favoriser les interactions et se développer socialement au moment des repas.

2
Amélie Cloutier-Bastien

Latest posts by Amélie Cloutier-Bastien (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.