Chronique #32 : La tuque 2 en 1

Pour profiter du climat québécois et mettre le nez dehors, il faut s’habiller convenablement et surtout, faire de même pour les enfants. La tuque 2 en 1 de Mère Hélène est un précieux allié en ce sens.

Dans le vestibule, à l’entrée de ma maison, se trouve le bac à chapeau. C’est une boîte, posée à même le sol, dans laquelle mes filles déposent leurs mitaines, leurs cache-cols et leurs tuques. Le pauvre récipient déborde de mitaine ayant perdu leur jumelle, de tuques qui n’arrivent pas à réchauffer les oreilles convenablement et de foulards interdits à la garderie à cause des risques d’étranglement.

Bref, j’ai essayé bien des produits pour tenir mes filles au chaud et plusieurs ont lamentablement échoué à la tâche.

Vous le savez comme moi, la réussite d’une sortie familiale prévue entre octobre et avril dépend en grande partie des vêtements que l’on fait porter aux enfants. Le meilleur habit de neige en ville est inutile si le vent s’infiltre dans le cou ou les oreilles des enfants. C’est pourquoi j’ai eu envie de tester la tuque 2 en 1 de Mère Hélène.

tuque2Avant même de constater les avantages techniques du produit, j’ai été charmée par le design. J’imaginais déjà ma Blanche de transformer en ourson mignon.  Les tuques 2 en 1 de Mère Hélène sont tout simplement craquantes! En enfilant le produit, bébé se métamorphose en lutin, ourson ou dragon. Je leur lève mon chapeau pour avoir dessiné des modèles unisexes et même un peu masculins dans le cas du dragon. Je n’ai pas de garçon, mais je sais que celles qui élèvent des p’tits bonshommes seront heureuses qu’on ait pensé à elles.

Si le produit porte le titre de tuque, il a toutes les qualités d’une cagoule. Il couvre l’enfant du thorax jusqu’au-dessus de la tête. Son tissu couvre bien les épaules et descend presque jusqu’au nombril des plus jeunes. Étant formé d’une seule pièce, pas de courant d’air entre le cache-col et la tuque. Finie, l’exposition de la gorge lorsque la fermeture éclair du manteau descend un peu. C’est une barrière parfaite contre le froid et le vent.

tuque1Mais sa caractéristique la plus appréciable est qu’elle s’ajuste autour du visage de bébé. Peu importe que votre p’tit dernier soit l’incarnation du bonhomme Michelin ou une frêle poupée de porcelaine, la tuque 2 en 1 de Mère Hélène lui ira comme un gant. Le système d’ajustement fait également en sorte que vous puissiez utiliser le produit plus longtemps au fur et à mesure que bébé grandit.

Au toucher, on sent tout de suite que le cou et les oreilles de bébé seront dorlotés. Le polar est doux, épais et ne peluche pas lorsque lavé.

Je constate également que ça me sauve du temps. Je n’ai qu’un accessoire à enfiler à mon bébé avant d’attacher son manteau. Une fois l’ajustement complété, on n’a pas à y retoucher.

tuque3Mère Hélène fait deux formats de tuque. Une pour les 0-2 ans et l’autre pour les 3-5 ans. Évidemment, pour les bouts de choux comme Blanche, ce sont papa et maman qui travaillent, mais à compter de 2-3 ans, l’enfant développe son autonomie et sa confiance en lui grâce à la tuque 2 en 1. Comme elle est facile à enfiler, votre enfant pourra le faire par lui-même.

Blanche aura peut-être été le cobaye pour ce produit, mais je vous assure que les grandes aussi auront leur tuque 2 en 1. Ça va désengorger le bac à chapeaux…

Pour trouver la tuque 2 en 1 cliquez ici

0
Josée Bournival

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles: Clémentine, Simone et Blanche. Josée Bournival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *