Chronique 19: la ceinture Re-Bel

Mademoiselle Blanche mange maintenant trois fois par jour. Elle ingurgite des portions microscopiques, mais désire un repas en même temps que les autres membres de la famille. La table familiale est désormais le théâtre d’un charmant ballet alimentaire entre ma cuillère de plastique, la bouche de mon bébé et le plancher.

C’est lorsque l’on mange à l’extérieur que je réalise à quel point les repas de bébé nécessitent de l’équipement, à commencer par l’indispensable chaise haute. Blanche refuse désormais de manger en position inclinée, elle est grande et veut s’asseoir toute seule à table comme ses grandes sœurs. Mais vous conviendrez avec moi que de trainer la chaise haute en visite ou au restaurant est impensable. Invariablement, un des deux parents doit sacrifier une partie de son repas pour jouer les chaises hautes de substitution pendant que sa douce moitié alimente bébé à la cuillère. Dans mon cas, cette formule se termine toujours par un dégât puisque Blanche, rapide comme l’éclair, a tôt fait de mettre la main sur mon assiette et de la jeter au sol ou de tirer sur un napperon.

IMG_3548 - copiePour régler le problème, chez Mère Hélène on fabrique la ceinture Re-Bel. Il s’agit d’un accessoire ingénieux qui prend à peine l’espace de deux couches dans le sac de bébé et qui remplace avantageusement l’énorme chaise haute impossible à trimballer chez les beaux-parents pour le brunch du dimanche. Un produit créé pour faciliter les repas à l’extérieur de la maison.

Son utilisation est simple et s’adapte à votre mobilier. Que vous ayez des chaises à barreaux, avec ou sans bras ou dont le dossier est plein, la ceinture Re-Bel peut être employée.IMG_3552

La ceinture s’installe en claquant des doigts : une première sangle s’attache autour du dossier de la chaise, on assit ensuite bébé sur le tissu, on remonte le devant de la ceinture entre les jambes de bébé et on utilise la deuxième sangle pour maintenir bébé en l’attachant derrière le dossier de la chaise. Pas besoin d’un doctorat en physique nucléaire pour y parvenir dès le premier essai. Si comme moi vous avez des chaises à barreaux, vous pouvez faire un tour supplémentaire autour du barreau extérieur ou utiliser de simples élastiques pour éviter que la sangle ne glisse vers le bas.

 

IMG_3563

Le produit est suggéré dès l’âge de 4 mois. Personnellement, même en remontant la ceinture sous les bras de Blanche, je n’étais pas à l’aise de l’utiliser aussi tôt. Quelques semaines plus tard, ma fille commençait à s’asseoir seule, elle avait davantage de tonus et je trouvais l’emploi du produit plus sécuritaire. Dépendamment du développement moteur de votre enfant, le début de l’utilisation pourra donc varier de quelques mois, mais je compte utiliser ma ceinture Re-Bel facilement jusqu’à l’âge de trois ans. À cet âge, mes grandes avaient tendance à gigoter beaucoup à l’heure des repas. J’ai l’impression que ce produit m’aidera à garder les miens assis sagement autour d’un bon souper. Du moins, un peu plus longtemps…

 

Actuellement, les repas sont salissants. Blanche veut toucher à la cuillère et explorer les textures des aliments avec ses mains. La ceinture a rapidement été badigeonnée de purée de patate douce. Heureusement, comme elle est en tissu, elle se lave à la machine. Prenez soin d’attacher les boucles pour éviter que les sangles ne s’emmêlent aux autres vêtements de la brassée.IMG_3594

Merci Mère Hélène de faciliter mes déplacements en famille!

0
Josée Bournival

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles: Clémentine, Simone et Blanche. Josée Bournival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *