Faire du peau-à-peau avec un chandail ?

Mon aînée, Clémentine, est née prématurément. J’ai donc rapidement connu les bienfaits du peau à peau, cette technique qui consiste à tenir bébé à la verticale, contre soi, simplement vêtu d’une couche et contre votre peau. À la naissance de Simone, ma cadette, je n’ai pas hésité à le pratiquer de nouveau malgré une naissance à terme. Il est maintenant prouvé par de nombreuses études que le peau à peau est bon pour tous les bébés.

Le peau à peau est très poétique sur papier, mais au quotidien, il n’est pas évident à pratiquer. Il faut quand même être dénudée… Les visiteurs restreignent les heures qu’on souhaiterait y consacrer à domicile et les sorties en empêchent tout simplement la pratique. Du moins, c’est ce que je croyais avant que ma conseillère chez Mère Hélène me présente le t-shirt Peau-à-peau de la compagnie Vija Design.

Sérieusement, fallait y penser! Un chandail confortable à l’intérieur duquel on glisse bébé de manière sécuritaire. Le tissu est suffisamment extensible pour insérer bébé sans posséder de cours de contorsion 101, mais il est suffisamment dense pour le maintenir en place une fois bébé bien installé contre votre poitrine. Une large bande de retenue l’empêche aussi de glisser vers le bas, tout en maintenant ce ventre qui, il n’y a pas si longtemps, était gonflé de vie. J’avoue que j’ai toujours le réflexe de garder une main sous les fesses de ma fille, au cas où, mais ce vêtement m’assure au moins la liberté d’action pour une main. Je peux donc pratiquer le peau à peau au parc et balancer ma cadette en même temps!

Ma belle Blanche n’a que quelques jours de vie et je la porte recroquevillée dans la position de fœtus. Sa tête est bien soutenue grâce à l’encolure qui devient un soutien-tête confortable pour bébé. Lorsque Blanche sera trop grande pour cette posture, je pourrai l’installer en grenouille.

Et ce n’est pas tout, ce produit est également un gilet d’allaitement pratique et fonctionnel. Un achat qui me servira donc même lorsque ma fille aura dépassé le poids de 15 livres qui est la charge maximale recommandée.

Combler le besoin de proximité de bébé tout en ayant une certaine liberté d’action, ça n’a pas de prix pour une nouvelle maman!

Merci, Mère Hélène!

Pour découvrir le produit c’est ici (Saviez-vous qu’il en existe aussi pour les papas! )

0
Josée Bournival

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles: Clémentine, Simone et Blanche. Josée Bournival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *