Réutiliser afin de mieux consommer

Je n’aime pas la surconsommation et avec cette consommation éphémère vient aussi l’utilisation unique des produits. Quelle frustration lorsqu’un produit me sert que quelques mois et qu’ensuite il n’a plus aucune utilité! Encore plus frustrant lorsque le produit en question est dispendieux.

Je vous présente donc mon Top 3 des produits qui ont plus d’une vie !

  1. Les compresses d’allaitement
    Les compresses d’allaitement sont essentielles pour une nouvelle maman, qu’elle allaite ou non (eh oui même si tu ne prévois pas allaiter, tes seins produiront du lait suite à l’accouchement et ça prendra un peu de temps avant que ça s’estompe). Mais une fois notre allaitement terminé, que faire avec ces petites compresses?
    Transformez-les en tampons démaquillants! Oui oui, je vous jure ces petites compresses sont parfaites pour retirer votre maquillage la fin de la journée venue. J’aime le format un peu plus grand que la plupart des tampons démaquillants et l’absorption qui favorise un démaquillage efficace.
Compresse d’allaitement MH Collection

  1. La vaisselle en silicone
    Elle va au four, au lave-vaisselle, au micro-ondes, c’est sans aucun doute la polyvalence du silicone qui le rend aussi populaire et durable. Ce n’est pas pour rien que la vaisselle en silicone est autant appréciée des parents, surtout celle avec ventouse pour limiter les dégâts dûs au traditionnel Lancer de L’assiette!
    Mais saviez-vous que la vaisselle en silicone peut aussi servir pour les activités artistiques de toutes sortes? Que ce soit lors de la fabrication de bijoux, pour de la peinture ou un bricolage, la vaisselle en silicone se nettoie facilement (donc pas de peinture qui tâche) et si elle dispose d’une ventouse antidérapante, ça évite plusieurs dégâts.
    Donc même lorsque vos enfants seront trop grands pour manger avec ces assiettes compartimentées ou ces bols à ventouses, vous pourrez vous en servir encore et encore!
Vaisselle en silicone MH Collections

  1. Les sacs imperméables pour couches lavables
    Qu’on les appelle Humidi-sac, sacs multifonctions, sacs de transports, sachez qu’il s’agit du même produit! Ces sacs, faits de PUL et étanches, ont pour fonctions de garder l’humidité des couches lavables souillées à l’intérieur du sac ainsi que les odeurs. Mais que faire avec ces sacs lorsque nous en avons fini avec les couches ? Personnellement, j’utilise ces sacs à tellement de sauces que vous en oublierez leur toute première vocation!

    Utilisez-les pour y mettre les vêtements souillés de bébé (rien de tel qu’un petit vomi spontané ?) ou encore pour y mettre les maillots de bains mouillés après la baignade. J’en ai toujours un dans le sac à couches ou dans mon sac à main. Je m’en sers également pour éviter les renversements de crèmes, donc je mets toujours les écrans solaires, les crèmes de changes et lotions dans un sac afin de devoir tout nettoyer l’entièreté de mon sac advenant un couvercle mal fermé.
    J’utilise les sacs à suspendre comme panier de linge sale lorsque nous allons au camping l’été puisque ça se transporte très bien! Les sacs doubles sont mes meilleurs amis pour y mettre mon nécessaire d’hygiène féminine puisque je peux y mettre tout ce qui est propre dans une pochette et ce qui est souillé dans l’autre, sans encombrant.
    J’ai également des sacs suspendus dans chacune de mes salles de bains à la maison, puisque nous utilisons du papier hygiénique lavable. Où mettre les débarbouillettes sales après avoir nettoyé les petites bouches pleines de sauce à spaghetti ? Dans un sac voyons! Vous devinerez que j’en ai un de suspendu à une armoire en tout temps, ce qui évite de laisser traîner les débarbouillettes puantes à côté de l’évier.
    Bref, ces sacs vous suivront pour le reste de votre vie, j’en suis certaine!
Sac de transport Bouton d’or

Évidemment j’aurais aussi pu vous expliquer que nos vêtements M Maternité sont extraordinaires puisque qu’ils se portent durant la grossesse et après sans aucun problème et qu’ils sont fait pour l’allaitement…ou pas! Aucune discrimination chez Mère Hélène! Mais ça n’aurait pas été un Top 3 mais plutôt un Top 4 ?

En espérant que vous saurez vous en inspirer et ainsi donner plus d’une vie aux produits de votre quotidien.


0
Julie Lambert

Julie Lambert

Mon nom est Julie, maman de 3 petits humains de 9, 8 et 3 ans. Je suis plus qu’imparfaite dans toutes les sphères de ma vie, sachez-le! Je n’aime pas particulièrement cuisiner (je le fais par nécessité), je suis traineuse et chez moi, parfois, les lutins qui nous rendent visite avant Noël oublient de faire un tour le soir venu... oups! Maman d’un enfant neuro-atypique, j’ai appris au fils des ans que pour se rendre à une même destination, il existe un nombre phénoménal de chemins. Autrement dit, je ne gagne pas toujours toutes les batailles, mais je m’arrange pour être victorieuse à la fin de la guerre! Je vous accompagne au quotidien chez Mère Hélène depuis 2016 afin de rendre votre expérience de la parentalité plus douce. J’espère sincèrement que mes petites tranches de vie imparfaites vous plairont et vous aideront à relever vos propres défis.
Julie Lambert

Latest posts by Julie Lambert (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.