Chères mamans,
Je vous ai déjà parlé du fait que j’étais légèrement amoureuse de mon travail !?!?! Dès que j’y ai mis les pieds pour la première fois, je m’y sentais comme à la maison. Il y a toujours un évènement en amour qui fait que l’on tombe plus amoureuse que jamais de l’amoureux. Pour moi, l’évènement se nomme Éco-Glam. J’ai entendu parler de l’évènement sur Facebook au début de ma relation « Mère Hélènienne ». Enceinte de 35 semaines de bébé Rémi, je me suis dit, « Éco » et « Glam », deux mots qui me parlent, deux mots qui peuvent paraître différents mais qui, au fond, peuvent tellement bien se marier… Deux mots qui me ressemblent et qui peuvent toucher pleins de styles de mamans.
Le mot « Éco », pour moi, touche un tas de sphères :
- Produits québécois
- Produits bios
- Produits réutilisables
ou simplement
- Produits pratiques et de qualité, donc qui me permettent d’en consommer en moins grande quantité. Par exemple : au lieu d’acheter « trente-douze » sacs à couches, j’en trouve un de méga-qualité qui pourra durer pour tous mes enfants.
Le mot « Glam » qui, pour moi, sonne comme :
- Belle robe et beau moment pour m’épiler les sourcils.
- Un moment pour moi, juste moi et re-moi (ENFIN!).
- Des découvertes originales pour moi, mon bébé et ma famille (finalement, même dans un moment pour nous, on finit par penser aux autres!)
- Un moment de filles avec d’autres mamans qui vivent la même chose que moi
En collant les deux ensembles c’est comme si Mère Hélène me disait clairement :
Ai-je vraiment besoin de ressembler à Mademoiselle Luzerne pour être écolo, ou juste soucieuse du monde dans lequel mes enfants grandissent?
J’ai sauté sur ZE dernier billet, j’ai enfilé ma plus jolie robe noire (en fait c’était la seule qui me faisait encore!) et je suis partie à la découverte de l’univers d’Éco-Glam. Là-bas, j’ai rencontré des gens amoureux de leur profession, des gens qui prennent soin d’expliquer le pourquoi du comment. J’ai découvert des créateurs qui « mangent les produits qu’ils créent », et qui en parlent comme la 8e merveille du monde. J’y ai vu des fournisseurs passionnés qui sont un jour tombés tellement amoureux d’une entreprise qu’ils ont eu envie de la faire découvrir au monde entier. La musique, les grignotines, les cocktails (sans alcool bien entendu!), le bonheur de voir des VRAIES mamans non « photoshoppées » défiler des soutiens-gorge d’allaitement, tout y était.
Vous comprenez pourquoi Éco-Glam respire la passion. C’était pour moi un rassemblement de coups de coeur qui créent une étincelle qui fait du bien et qui réchauffe une soirée d’automne à l’allure un peu froide.
Cette année, ce sera ma quatrième soirée, mais la troisième dans ma vie de conseillère, et je suis autant fébrile que la première fois. J’ai tellement hâte de retrouver cette ambiance festive et le « spling! » qui plane dans la boutique avec vos sourires, vos bédaines ou, peut-être, votre petit dernier dans votre porte-bébé…
Au plaisir de vous y rencontrer!
Pour acheter votre billet c’est ici : https://www.merehelene.com/fr/3677_1_Categorie_Activites-Eco-Glam
xxx
P.S Cette soirée vieillit à tous les ans et se renouvelle toujours pour s’améliorer de plus en plus; le concept se peaufine toujours pour vous faire passer le meilleur moment possible, et j’ai entendu dire que plusieurs surprises s’en viennent encore…
1