Une grande bataille navale se prépare. Impossible de prédire le gagnant, y’a beaucoup de chance dans ce jeu. Mais il faut aussi faire de choix! Une bonne dose de chance et un brin de stratégie, c’est parfait pour mes 4 enfants de 5 à 11 ans. Comme il n’y a que 4 couleurs de bateau, c’est un maximum de4 joueurs. En cas d’un absent, Papa ou Maman se fait un plaisir de jouer, même si le jeu pourrait se jouer à 2 ou 3 joueurs.
Piratatak ( ou sa version féminine Diamoniak) est un jeu de carte dont le but est de construire un bateau (6 mcx) mais gare au pirates! Selon les règlements, chaque joueur peut piger plusieurs cartes ( le nombre de son choix) mais ici, ça créait trop de chicane, on a donc ajusté : piger une carte à tour de rôle…
Dans la pile, il y a des pièces de bateaux, des pièces d’or, des canons et évidemment, des pirates! Chaque joueur étale devant lui le résultat de sa pige, accumulant les cartes à la vue de tous. Les bateaux se forment, et au besoin, on peut acheter un morceau de son bateau à un autre joueur au coût de 3 pièces d’or. Le canon sert à se protéger du pirate car sinon, le joueur devra lui verser 3 cartes. Bien sur, en cas d’une pige de pirate, on se débarrasse des pièces de bateaux des autres joueurs, ou de pièces d’or mais si on en a pas suffisamment, on devra donner les pièces de son propre bateau.
Une partie prends environ de 5 à 15 minutes, et quelques fois, on remplace l’histoire du soir par une petite partie de cartes.
Pour trouver Piratatak de Djeco c’est par ici
0