La tuque Mère Hélène : la tuque « sauve-oreilles »

Fred la marmotte et Punxsutawney Phil ne s’entendent peut-être pas sur la date de fin de l’hiver, mais moi, ce dont je suis certaine, c’est qu’en ce moment, aujourd’hui, il fait vraiment froid, et que l’été est encore loin! Chaque matin, j’habille mes trois enfants de la tête au pied pour aller à l’école tuque mantoo2ou à la garderie: bottes, pantalons de neige, manteau, mitaines, tuque, cache-cou… La liste est longue.

Parlons du fameux cache-cou, qui baille tout le temps en laissant la peau du cou et le menton en proie au froid. Ou la tuque, qu’on a beau attacher bien serrée sous le menton, qui finit invariablement par tourner pour laisser de précieux bouts de lobe (ou carrément une oreille entière) se transformer en popsicle. Cette photo vous dit quelque chose?

 

Je suis certaine que je ne suis pas la seule maman de paires d’oreilles à risque d’engelures, c’est pourquoi je suis vraiment contente de vous parler de la tuque Mère Hélène.

Le concept est vraiment tout simple, c’est une tuque avec cache-cou intégré. Je l’appelle affectueusement ma « cagoule à flapets ». La voici sur bébé testeur, un an (qui, je précise, a refusé de se faire photographier dehors, mais qui était tout sourire une fois dans la maison):

mantoo

Les points forts

  • La tuque est ajustable au niveau du visage grâce à un élastique caché, ce qui fait qu’elle reste toujours bien en place et bien étanche au froid, même si votre enfant tourne la tête, marche sur les mains ou se roule dans la neige.
  • Le cache-cou descend loin sur la poitrine et loin dans le dos et couvre les épaules, gardant votre tout-petit bien au chaud. Dans certains cas, évite d’avoir à porter un deuxième chandail.
  • Elle est faite en polar de qualité très épais, qui protège vraiment du froid. Ça se sent au toucher… C’est vraiment une tuque d’hiver!
  • Elle est facile à enfiler pour un enfant… et difficile à enlever pour un bébé!
  • Les garderies les adorent pour toutes les raisons précédentes, et aussi parce que les foulards y sont généralement interdits pour des questions de sécurité.

Cette tuque est tout simplement Gé-niale!

Les points négatifs

  • Les tailles arrêtent à 5 ans,
  • Certains peuvent ne pas aimer le chapeau pointu, le look ‘lutin’.

Si êtes maman d’enfants de 0 à 5 ans et que vous avez le même problème d’oreilles gelées que moi, dépêchez-vous, sauvez les lobes!!!

Où trouver cette merveille de tuque me demandez-vous? ICI.

Bonne fin d’hiver les mamans! Courage, le printemps s’en vient vite… ou pas :S

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *