Une résolu-koi ?!

Je ne suis vraiment pas amie avec le principe des résolutions de début d’année. Une résolution, pour moi, c’est comme trop obligatoire, c’est comme trop officiel, c’est comme trop vague. J’essaie plutôt de définir mes objectifs en petits buts que je sème ici et là dans l’année quand je fais une découverte ou que je ressens un besoin criant du type : ‘’ J’AI VRAIMENT BESOIN DE LIRE UN BON LIVRE ! Je dois me donner du temps pour lire un bon livre’’. Quand je réussis mon défi, je me sens fière et je m’en lance un autre. Souvent mes objectifs qui fonctionnent le mieux sont ceux qui sont en lien avec mes enfants ou ma famille. Vous vous souvenez, en début d’année scolaire, je m’étais fixé comme objectif ‘’Le défi de la boite à lunch écologique’’https://blog.merehelene.com/category/petites-trouvailles-vertes/.

Pour le moment, je l’ai réussi !!! Pour le moment, je suis fière de moi !!!

Mes enfants me poussent toujours à être une meilleure personne. Pourtant, malgré tout mes efforts, malgré tout le temps que j’y mets, parfois, je ne me sens pas à la hauteur. Ça vous dit quelque chose ? Le sentiment de CIBOULETTE QUE JE SUIS POCHE ! . Ce sentiment Il arrive dès l’accouchement et ne nous quitte jamais, c’est dans l’ADN d’une maman. Dans la vie, j’aime repousser les limites de la personne que je peux être avec eux, c’est comme leur rendre la pareille… Ils me rendent meilleure, je dois donc nécessairement être meilleure. C’est comme du donnant-donnant, mais sans qu’ils le sachent… du donnant-donnant secret. J’aime beaucoup faire des recherches et trouver du matériel pour m’aider. Je suis très visuelle alors j’aime avoir en main des solutions (comme un enfant oui oui, je sais !). J’ai donc envie ce matin de vous parler d’un outil vraiment chouette. Il nous a rapidement interpelés L’Amoureux et moi, pour nous donner envie de nous fixer des objectifs réalisables avec nos deux petits bonhommes pleins de pommes.

La découverte s’appelle: 52 défis parents de l’auteure/psychologue/coachparentale/merveilleuse Renée Parent.

Mon défi actuel :Comment est-ce que je pourrais vous le décortiquer plus que le nom du jeu lui-image 14même ?

52 défis : 52 semaines dans une année, 1 défi par semaine

Parents : Des exercices pour devenir un meilleur parent.

(J’ai l’impression de vous parler comme dans une épisode de  »24 heures chrono », du genre : Espion, votre mission…)

 

Louka a donc pigé sa carte, la carte 51 : Impliquez-le dans l’une de vos activité.(Derrière la carte, des trucs, des idées pour y arriver.)

C’est automatique, en ayant la carte sur le frigo, je suis porté à vouloir l’intégrer. Hier, avec son image 12papa, il a préparer sa chambre pour le retour à l’école de demain. C’est vrai, la chambre n’est pas aussi parfaite que je l’aurais voulu, mais ils étaient beaux à voir, mes trois hommes en train de tout placer, tout reclasser. Louka déroulait son tapis, fier de contribuer à la tâche… Ce matin, c’est la préparation des lunchs ensemble. Parfois, je suis trop pressée, je ne l’implique pas assez, pourtant, même les tâches peuvent devenir des activités que l’on fait tous ensemble. Vous voyez, toute cette réflexion autour d’une seule et même carte. Imaginez avec 52 !

Je pense qu’il y a toujours place à l’amélioration et ce, dans tout… Même dans la vie d’un parent, je dirais même encore plus dans la vie d’un parent puisque nous formons toute l’estime de soi, la personne, l’imagination et la créativité d’un petit adulte de demain !

panier52defi

0
Genevieve

Genevieve

Éducatrice à l’enfance de profession, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (9 ans), Rémi (6 ans) et Léon (7 mois) . Blogueuse pour La Récréation, Mamanpourlavie, Brunet et Mère Hélène et adore le domaine de la puériculture bébé d'où son amour pour notre boutique ! Son principal défi : Chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Pour la suivre sur Facebook c'est ici : www.facebook.com/larecreationfamille Pour suivre son site web : www.larecreationfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *