Depuis la naissance de Blanche, je l’observe inlassablement. J’aime détailler sa physionomie ou scruter ses réactions. J’apprends à la connaître. J’aime chaque petit détail qui la rend unique : son froncement de sourcils lorsqu’elle entend un bruit inconnu, sa façon de raidir les jambes lorsqu’elle termine un dodo et la douceur de son petit crâne parfaitement rond.
Je profite particulièrement de cette dernière caractéristique. Je me doute bien qu’avec les semaines et sa préférence marquée pour regarder à droite, sa tête pourrait se déformer un peu. Ou pas, grâce à ma conseillère chez Mère Hélène.
Elle m’a fait découvrir le cale-tête Lovenest, un coussin ergonomique inventé par un pédiatre français qui permet de préserver l’apparence parfaite de la tête de ma fille.
Ce petit coussin en forme de cœur possède un trou en plein centre où nicher la tête de bébé lorsqu’on souhaite le coucher sur le dos. Ainsi soutenu par le produit à la nuque et sur le pourtour de la tête, le poids du crâne ne repose plus uniquement sur l’occiput de l’enfant. Ça évite donc le phénomène de tête plate.
J’étais un peu sceptique, mais après quelques semaines d’utilisation, je dois bien admettre que les résultats parlent d’eux-mêmes. Blanche a un mignon petit crane bien rond.
Le produit n’est pas restrictif pour bébé. Elle peut quand même tourner sa tête à son goût sans être gênée.
Hier, alors que je la couchais pour une sieste, elle a régurgité sur le Lovenest. Avec l’odeur de lait caillé, j’étais découragée, mais une visite sur le site internet de la compagnie m’a confirmé que je pouvais laver mon coussin à la machine. Un autre problème de réglé!
Personnellement, j’ai opté pour le modèle en tissu respirant. En plus d’être doux et hypoallergénique, il évite l’humidité ou une trop grande chaleur pour ma poupoune. Différents coloris sont proposés. C’est une idée cadeau originale pour les copines présentement enceintes.
Merci Mère Hélène de chouchouter le crâne de mon bébé et de me faire découvrir de nouveaux produits!
74