Le portage ce n’est pas qu’une affaire de nourrisson, au contraire.

Tu portes encore tes enfants? Ils ne peuvent pas marcher? Ce sont des questions que j’entends très souvent, surtout maintenant que mes garçons ont deux et trois ans.

J’ai porté mon grand Logan, mais mon amour pour le portage et mes connaissances ce sont surtout 7347d4c633679ebb93cb12204d8b5eb9élargies à mon deuxième, Jasmin. J’aimerais bien dire qu’avec le temps la passion s’affaiblit, mais ce serait vous mentir!

Lorsque tu mets un pied dans le monde du portage, tu entres dans un univers infini. Il n’y a plus de fin à toute cette beauté.

Alors, oui je porte encore mes enfants! Mon plus jeune est porté depuis qu’il est naissant, pratiquement tous les jours. Ça fait partie de notre vie de famille. Depuis toujours, ça comble leur besoin de proximité avec maman et papa et c’est tellement pratique!
Il suffit honnêtement d’essayer quelques fois pour être conquis et voir à quel point ça facilite la vie. On s’habitue aussi à leur poids qui augmente et on prend de l’expérience ce qui permet de les porter pendant longtemps.

Mes garçons sont automnes, même si certaines personnes pourraient penser le contraire et j’ai deux enfants qui marchaient et couraient bien avant leur premier anniversaire. Le portage rassure les enfants de tous âges, ça ne les empêche pas d’évoluer.

Voici quelques points intéressants sur le portage :

  • Lorsque portés, les enfants sont à notre hauteur et ça leur permet, la majorité du temps, de voir beaucoup mieux.
  • Ils peuvent aussi se réfugier contre le porteur quand la stimulation devient trop grande et ainsi s’endormir. Le portage permet aussi de rassurer nos petits amours, surtout dans les endroits inconnus et achalandés.
  • Le portage n’est pas seulement pour les sorties, mais à la maison aussi pour soulager les inconforts et réconforter (et pour notre propre plaisir aussi!). Nous pouvons en tout temps leur offrir la possibilité de dormir paisiblement lorsque c’est plus difficile. C’est ce qu’on appelle la poussière de dodo…

charpe ajust. lime-700x700

Il est très important selon moi, avant de commencer à porter, de s’informer! Venez en boutique recueillir les conseils sur le portage ergonomique. Il existe un porte-bébé pour chaque famille tout dépendant du style de portage que vous comptez faire. Vous pouvez vous rendre dans nos boutiques pour essayer différents types de porte-bébé ergonomiques, pour voir dans lequel vous êtes le plus à l’aise et voir les différentes couleurs et les choix de textiles. Il est d’autant plus intéressant de venir essayer les produits une fois que l’enfant est né afin de voir ce qui lui convient le mieux à lui aussi.

Il faut en tant que parent, pour la première fois ou non, au moins se donner la chance d’essayer. Je ArcherNew_98fd964e-f519-415a-8c29-332506422cdc_largele répète, il y a un type de porte-bébé pour chaque enfant et chaque parent et le portage n’est pas qu’une affaire de maman, les papas aussi portent! Il faut vraiment essayer et surtout persévérer. Donnez à vos enfants l’opportunité de vivre avec ce beau mode de vie! Et donnez- vous la chance de savourer ces moments de pur bonheur collé contre votre enfant, peu importe son âge.

Voici un bref aperçu des options de portage qui s’offrent à vous : le chandail (camisole, bandeau) peau à peau pour les premières semaines de vie, l’écharpe extensible pour les premiers mois de vie de l’enfant tout dépendant du poids de celui-ci, l’écharpe tissée qui est offerte en différentes tailles et qui peut être utilisée dès la naissance, le préformé, simple ou double, avec insert ou non, tout dépendant de l’âge et du modèle, le mei tai et le ring sling régulier ou celui pour l’eau. Ensuite, il y a plusieurs variétés selon le type, mais ça vous donne quand même ici une bonne idée. Certains sont plus faciles à installer que d’autres, mais dans tous les cas vous y arriverez avec l’aide des conseillères, de la pratique et d’un brin de patience.

Attention! votre portefeuille pourrait être mécontent car vous pourriez devenir vite accro.

Le monde du portage envahit tranquillement nos villes et villages, il faut continuer de porter, partout. Portez avec fierté en laissant faire les commentaires désagréables des gens qui connaissent peu cela, au contraire informez-les. Nous devons continuer de partager notre amour du portage et initier notre entourage à celui-ci. Tâchons de continuer de transmettre de façon juste, l’information sur le portage physiologique et ergonomique. Il faut faire du portage, un mode de vie normal pour tous.

2
Magaly Adam

Magaly Adam

Moi c'est Magaly, maman d'enfants zèbres (je vous laisse chercher sur le net ahahah), trois adorables petits princes qui sont âgés de 8, 7 et 4 ans . Je suis une passionnée qui adore transmettre son savoir et son amour sur tout ce qui entoure le portage, l’allaitement, les couches lavables et la maternité en générale. Technicienne en tourisme depuis 2011, c'est depuis l'automne 2015 que j’ai décidé de me consacrer totalement à ma passion pour le monde la maternité. Je suis une amoureuse de la vie et c’est avec plaisir que je vous partagerai mes découvertes, sentiments et apprentissages. Vous en saurez un peu plus sur notre quotidien et j’espère sincèrement que plusieurs d’entre-vous sauront s’y retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.