Non-pas-déjà !!!!!!!!!!!!

Le retour à la réalité se fait sentir… Depuis quelques jours, j’ai l’impression qu’elle me talonne cette grande réalité mais que je marche sur la pointe des pieds pour me sauver sans qu’elle ne s’en rende compte. C’est une évidence, la rentrée arrive à grands pas. Ici, c’est notre première rentrée à vie à titre de parents. Nous nageons entre l’excitation et le «non-pas-déjà !!!». Le «non-pas-déjà» se doit d’être très subtil pour ne pas inquiéter Monsieur Louka qui, lui, nage entre l’excitation et la surexcitation d’entrer dans le monde des grands.

Suis-je la seule à avoir de la difficulté gérer cette nouveauté ?!?!?

Voici donc mon top 5 des pires craintes que j’ai face à la nouvelle vie d’écolier de mon fils :

5- La peur d’être encore plus à la course le matin.

4- Le ratio adulte-enfants qui augmente de beaucoup.

3- L’intimidation, aussi appelée la peur qu’un jour mon fils soit convoqué au «rack à bécik».

2- Les devoirs, même si c’est l’an prochain (j’anticipe depuis mon accouchement).

Le numéro 1…. Roulement de tambours……TARATATAM !!!!!

1- LES LUNCHS sans aucune possibilité d’en oublier un seul sinon je passerai pour la maman qui ne nourrit pas ses enfants plutôt que pour la maman qui est un peu mêlée…. (moi mêlée… JAMAIS !)

J’ai donc décidé de transformer ma crainte numéro 1 en moment de folie rose bonbons rempli d’étoiles, de feux d’artifices et de «brillants» pour rendre ma hantise la plus agréable possible. Connaissez-vous la résolution que plusieurs écoles tentent d’intégrer au quotidien ? Le défi de la boite à lunch écologique.

Saviez-vous que juste au Québec, selon le site de Recyc-Québec, nos enfants produisent assez de déchets pour remplir 5 millions de sacs de poubelles à tous les jours (C’EST ÉPOUVANTABLE !!!! ). J’ai envie de faire une petite différence pour ma planète, et du même coup pour ma santé mentale. Il faut dire que lorsque ton nom de famille est   »Jetté », tu te dois de réutiliser le plus possible pour contre-carrer le mauvais sort. Alors be-bye la caisse de 200 sacs à sandwichs. Je ne compte pas te mettre dans mes achats pour la rentrée scolaire.

Voici donc quelques découvertes….

Les Pochettes pour Sandwich et Collations lavables de MH Collections

Pour remplacer le traditionnel sac pour les grignotines À l’intérieur j’y mettrai des petites croustilles maisons faites avec des tortillas, de l’huile d’olives et des épices comme du cari. Au four quelques minutes et parfaites pour accompagner un potage dans le thermos ou une salade de concombres.

Les Drink in a Box

Fini l’achat de petites boîtes de jus avec une paille en plastique: les Drink in the Box vous permette d’acheter les jus en gros format, une économie et une façon de réduire votre empreinte écologique!

Les pochettes «Squooshi »

Pour remplacer les formats individuels de compotes ou de yogourts. La pochette se remplit par une fermeture à pression (style Ziploc) et permet à l’enfant de boire ce que vous aurez mis à l’intérieur. En achetant des gros formats, je sauverai beaucoup de sous en plus de rendre attrayant un yogourt aux fraises qui, autrement, pourrait avoir l’air très ordinaire.

Les bouteilles Skip-Hop

Elles ont été utilisées à outrance cet été. La paille se lave très facilement au lave-vaiselle. D’ailleurs, David’s tea a créé des thés pour enfants qui peuvent être mis au frigo la veille pour avoir au diner un bon thé glacé frais sans tous les sucres qui se trouvent dans les jus du marché. La chlorophylle peut être également une belle source d’énergie pour passer au travers l’après-midi.

 

Au passage…. Petit truc de maman !

Intégrer mon fils à la routine de préparation de son lunch pendant que je prépare le souper sera un moyen de lui inculquer de bonnes habitudes… Au lieu de sortir la pâte à modeler, sortez des fruits ou des légumes qui se coupent facilement avec un couteau pour enfant en bois ou un emporte-pièce (concombres, melons, cantaloup, poires). Ici, ils sont utilisés à outrance pour toute les occasions. Vous ferez d’une pierre mille coups…

  • Vous serez tranquilles pendant la préparation du souper.
  • Votre enfant travaillera sa motricité fine.
  • Il aura plus envie de manger ses légumes s’ils ont une forme amusante.
  • Demandez lui d’en couper plus… Vous en aurez pour votre propre lunch ! (pratique non ?).

Voilà, une belle boite à lunch accueillante, faite avec amour mais surtout verte, et qui déjouera les statistiques de Recyc-Québec. Bon d’accord, il restera 4 999 999 1/10 de sacs de poubelles à éliminer, mais j’ai confiance que l’idée fera du chemin avec le temps…  Il ne vous reste plus qu’à ne pas oublier, à travers le bouhaha du matin, ladite boite à lunch sur le bord de la porte (zéro mon genre !).

Bonne rentrée !!

6
Genevieve

Genevieve

Éducatrice à l’enfance de profession, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (9 ans), Rémi (6 ans) et Léon (7 mois) . Blogueuse pour La Récréation, Mamanpourlavie, Brunet et Mère Hélène et adore le domaine de la puériculture bébé d'où son amour pour notre boutique ! Son principal défi : Chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Pour la suivre sur Facebook c'est ici : www.facebook.com/larecreationfamille Pour suivre son site web : www.larecreationfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *