Chronique 33 : Vernis à ongles Piggy Paint

Chaque fois que vous effectuez une manucure pour vous, votre fille insiste pour se vernir les ongles? Sachez qu’il existe des produits adaptés aux fillettes pour être une princesse jusqu’au bout des ongles.

 

À l’âge de trois ans, Clémentine est revenue de la garderie avec du vernis à ongles. Toute fière, elle m’a montré ses mains de princesse. Devant mon visage décomposé, ma grande fille n’a pas compris mes réticences. On lui avait appliqué du vernis à ongles courant, que j’ai dû retirer avec du dissolvant.

À l’époque, je ne voulais pas qu’elle se vernisse les ongles. Je ne souhaitais pas que mon bébé vieillisse trop vite. Puis, j’ai constaté que les autres fillettes portaient du vernis, probablement coordonné à celui de leur mère, aussi bien à la garderie qu’au parc pour jouer dans le sable.

Devant l’insistance de Clémentine, j’ai accepté qu’elle porte du vernis quand elle aurait quatre ans. J’espérais secrètement qu’elle oublie l’idée avant de souffler quatre bougies. Mais elle a une bonne mémoire…

Cherchant un compromis, j’ai déniché des vernis écologiques, à base d’eau, adaptés aux fillettes. La majorité s’efface au simple contact de l’eau. Donc dès le premier bain ou le premier lavage de main, Cendrillon redevient une roturière. Grande déception pour la maman qui a passé trente minutes à dessiner des coccinelles miniatures sur les ongles de son enfant.

piggy1Quel bonheur donc de découvrir le vernis de marque Piggy Paint. Un vernis écologique créé par une maman soucieuse de la santé de ses enfants. Après tout, il est vrai que nos petites portent souvent les mains à leur bouche. Les ongles vernis n’échappent pas à la règle. Puisque le vernis régulier contient de nombreux composés chimiques, imaginez ce que votre enfant avale…

Piggy Paint est un vernis à base d’eau, pensé pour les enfants et les femmes enceintes.

Piggy Paint ressemble en tous points au vernis traditionnel. Le résultat est fidèle à la couleur annoncée par le flacon et plusieurs coloris sont proposés. Un détail qui a toute son importance, car votre brun fétiche ou votre rouge classique n’a pas toujours la côte auprès des enfants. Quant à vous, souhaitez-vous vraiment un vernis bleu-comme-la-reine-des-neiges-s.v.p.-maman?

Le format des bouteilles est également similaire au vernis de maman. Trop de compagnies fabriquent des bouteilles minuscules que les petites princesses ont du mal à utiliser. Avec Piggy Paint, mes poulettes de 3 et 5 ans peuvent se vernir les ongles elles-mêmes.

Pour un résultat optimal, il faut un minimum de 2 couches, idéalement 3, car la composition du produit n’offre pas une couverture aussi impeccable qu’un vernis chimique. Heureusement, le temps de séchage est très court. Les filles peuvent recommencer la première main dès que la seconde est vernie. Et comme il faudra enfiler le costume de princesse tout de suite après la manucure, c’est un aspect que j’ai beaucoup apprécié.

Autre avantage de ce vernis à ongles, vous pouvez très bien l’utiliser pendant la grossesse. Ce qui est bon pour nos enfants l’est aussi pour une femme enceinte. J’ai donc joué les cobayes. Le lendemain de l’application, j’avais le vernis de l’index joyeusement écaillé, celui du pouce avait perdu quelques plumes, mais les autres doigts étaient intacts. J’avoue que j’obtiens un résultat un peu plus acceptable avec un vernis traditionnel.

En me rendant sur le site internet de la compagnie, j’ai lu qu’on pouvait utiliser le sèche-cheveux pour augmenter la résistance du produit. On applique, souffle de l’air chaud et le tour est joué.

piggy2Comme adulte, j’ai été heureuse de faire disparaître d’un coup d’ongle les bavures faites lors de l’application. Pas besoin de sortir cotons-tiges et dissolvant pour un résultat professionnel.

Piggy Paint se retire facilement avec de l’alcool à friction. Sinon, la compagnie propose un dissolvant qui s’utilise aussi facilement. Clémentine a retiré son vernis efficacement, sans aide. Il ne faut pas lésiner sur la quantité pour faciliter le travail de vos princesses. Le produit n’est pas inodore, mais ne contient pas d’acétone.

Chez moi, l’application de vernis est une fête! C’est un privilège pour les occasions spéciales ou une étape de plus pour se déguiser en princesse. Dans tous les cas, grâce à Piggy Paint, j’ai trouvé une version sécuritaire et écologique de ce plaisir de maman.

0
Josée Bournival

Josée Bournival

Josée Bournival est l’auteure du best seller Bébé boum, paru aux éditions Hurtubise. Animatrice et comédienne depuis près de 15 ans, elle est passionnée de maternité pour le plus grand bonheur de ses trois filles: Clémentine, Simone et Blanche. Josée Bournival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *