Amours d’été

Vous savez, les histoires d’amour commencent souvent par un coup de foudre…  Un soir, mon amie Cathou m’a envoyé une photo, elle avait envie que je te rencontre. En cliquant sur le lien,  comme dans les films d’amour, il y a eu le vent dans mes cheveux, les étoiles qui étincelaient, les battements de cœur qui accéléraient et même si je n’ai pas porté attention, il devait y avoir un bruit de harpe quelque part pour vraiment rendre la scène coeurromantique. J’ai tenté de remuer mer et monde pour te rencontrer mais tu habitais un peu trop loin.  J’ai donc décidé de présenter ta photo à deux personnes qui pourraient m’aider surement à te tirer jusqu’ici… En fait, j’avais peur de te perdre car je savais qu’en te dévoilant à d’autres personnes, toutes tomberaient amoureuses de toi… Mais je n’avais plus le choix, je ne pouvais pas me permettre les billets d’avion pour aller à ta recherche, je devais donc risquer le tout pour le tout. J’ai décidé de te présenter à des personnes clés. Après avoir vu ta photo, mes « patronnes » (elles aiment tellement ce mot que je risque le supplice de la planche à la fin de ce billet !!!) Estelle et Nathalie ont feint un voyage dans le sud (voyage pour relaxer mon œil) pour partir à ta recherche, elles m’ont dit qu’elles étaient tombées sur toi comme par hasard (ouais ouais)…J’avais lancé les dés de mon plan diabolique, elles ont mordu à l’hameçon. Elles t’ont retrouvé, passé un peu de temps en ta compagnie et t’ont rapporté. Mouahahhahaha! Le plan avait fonctionné, tu étais tout prêt de moi, je savais que bientôt je pourrais te rencontrer. J’ai laissé aller les jours, chez Nathalie, tout le monde est tombé amoureux de toi…Même les enfants (c’est toujours bon signe). Tu as même passé le test des grands-parents, tu étais donc serviable et très présentable. Je savais que bientôt elles auraient envie de te présenter à tout le monde et c’est à ce moment que je lancerais l’artillerie lourde pour te rapporter à la maison… La rencontre s’est passé un vendredi après-midi, je n’avais même pas sorti mon plus beau « outfit »… Avoir su, je serais passée chez la coiffeuse, j’avais le toupet dans les yeux un peu, j’aurais pressé ma plus belle robe pour t’accueillir. J’ai ouvert la porte, tu étais là, devant moi, mon beau Zoku !

pops famille

 

MA machine pour faire des pops en 7 minutes était enfin « mienne »,  en fait, elle était  »mienne » le temps de revenir à la maison car automatiquement, elle deviendrait « leur » par ricochet. Rémi qui fait des dents depuis 102 ans l’a adoptée automatiquement tellement le froid faisait du bien à ses gencives. Louka, lui, l’aime parce que des fois c’est une grosse activité de bricolage pour faire des personnages sur ses pops alors que d’autres fois, c’est juste pour manger quelque chose de froid lors d’une journée collante d’été. Papa, lui, l’aime parce que lorsque les enfants se couchent, il peut s’en faire un deuxième sans se justifier et moi je l’aime parce que pour moi, c’est l’invention miracle après le micro-onde (j’exagère à peine !).

pops monstre

Chez-nous, j’ai eu droit à mon premier « Quand j’étais petite »… Parce qu’en mettant le jus dans mon Zoku, Louka m’a dit  » Est-ce que c’est prêt maman ? 7 minutes ? Ça c’est long !… (Mon fils, quand ton papa et ta maman étaient petits, il fallait attendre toute une journée pour avoir un pops). Alors lui de dire à son ami Henri l’autre jour… « Maman et papa quand ils étaient petits, ils devaient attendre toute une journée pour manger les pops, on est chanceux hein ?!? » J’ai eu l’impression d’avoir 100 ans !!!

Ici, notre Zoku on l’aime avec du lait de soya au chocolat ou aux fraises (Louka est intolérant au lactose). On l’aime avec des jus  »smoothies » tout fait louka faiblede l’épicerie quand le temps manque. On l’aime pour passer des restants. Moi je l’ai aimé au thé chaï à la canelle infusé dans du lait de soya aux bananes avec un peu de sirop d’érable. On l’aime avec des étages de toutes les couleurs pour rendre l’aventure « fancy » ! D’ailleurs à ce sujet, si vous invitez une amie à souper et que vous vous lancez dans les étages de couleur, ne juxtaposez pas deux fois la même couleur une par-dessus l’autre vous aurez un résultat du type nunuche …  (Bravo championne du mauve sur  mauve, très impressionnant !)

Mon cher Zoku, que tu sois au café, au yogourt, à la fraise, à la mangue, avec des jujubes, au chocolat, pendant un orage pour ensoleiller la maison, avec les amis autour d’une table, devant un téléroman pendant que les amours font dodo ou juste parce que je n’ai pas fait l’épicerie et que j’ai un petit restant de jus dans le frigo qui sauvera le dessert, j’aimerais te dire que depuis le premier jour où je t’ai vu sur cette photo de l’amie Cathou qui a toujours du goût, je savais que tu deviendrais un ami sur qui je pourrais compter. Mon été sans air climatisé te dit merci !

P.S J’ai envie de monter un livre de recette interactif ici… Vous savez pour partager nos découvertes, vos coups de cœurs, vos recettes préférées pour faire des pops. Ne vous gênez surtout pas. Mettez vos commentaires et recettes et ce sera super pour tous!

P.P.S Dites-nous aussi vos erreurs car elles sont toutes aussi importantes!

P.P.P.S Estelle et Nathalie sont vraiment tombées par hasard en voyage sur la boite de Zoku, j’ai peut-être UN PEU agrémenté l’histoire, mais JUSTE UN PEU !

rack pop

1
Genevieve

Genevieve

Éducatrice à l’enfance de profession, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (9 ans), Rémi (6 ans) et Léon (7 mois) . Blogueuse pour La Récréation, Mamanpourlavie, Brunet et Mère Hélène et adore le domaine de la puériculture bébé d'où son amour pour notre boutique ! Son principal défi : Chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Pour la suivre sur Facebook c'est ici : www.facebook.com/larecreationfamille Pour suivre son site web : www.larecreationfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *