Bon, ça fait maintenant plusieurs semaines que notre quotidien a été chamboulé. On se trouve une nouvelle routine, on essaye de s’adapter. Je vous fais la liste des choses dont je ne me passerais pas en confinement !
Mon papier de toilette lavable !
Bon c’est moins d’actualité après la folie des premiers jours, où je vous rappelle, les gens se sont littéralement rués sur le papier de toilette en épicerie et magasin de grande surface. Mais moi, aucun stress ! Je passe maintenant devant l’allée du papier hygiénique avec un petit sourire en coin. En effet, cette raréfaction de ce que plusieurs considèrent comme irremplaçable ne m’a fait ni chaud ni froid.
Pourquoi ? Parce que j’avais déjà mon papier hygiénique lavable, il fait partie de notre routine familiale depuis près d’un an. Et voici pourquoi :
- Facile d’entretien (lavé à la machine, séché à la sécheuse)
- Facile d’entreposage (pour les propres : un joli panier sur le dessus du réservoir de la toilette et un sac imperméable pour les lingettes utilisées.
- Tellement doux (j’utilise les lingettes de flanelle MH Collections )
- Réutilisable à l’infini (ou presque ! )
Mon abonnement a des plateformes de films en continus
Et oui ! On a beau vouloir occuper les enfants, leur trouver des activités éducatives ou ludiques, je dois avouer que la sortie prématurée de la Reine des Neiges 2 m’a donné plusieurs après-midis de repos ! Plus de sieste pour les cocos ici malheureusement, alors ce répit était bienvenu. Et puis, moi aussi j’ai droit à mon moment de détente, non ? Mon petit rituel de séries à regarder sur Netflix le soir quand les tornades dorment à poing fermé est indispensable à mon équilibre mental.
Des bons outils de cuisines
Bon après la popularité du fameux pain de Ricardo, on est plusieurs à avoir voulu explorer plein de recettes qu’on n’avait jamais essayé. Soit par manque de temps, ou de persévérance ! Ici, on est passé des pizza pochettes aux wonton. Prochaine étape, les pâtes fraiches et les muffins déjeuner !
Mais j’ai aussi constaté qu’il est beaucoup plus agréable de cuisiner quand on a les bons outils. Un indispensable : les moules en silicone. Ici j’utilise la gamme Trudeau, démoulage facile et instantané et aucun produit antiadhésif nécessaire.
Des jeux
Qu’ils soient éducatifs, ludiques, intérieurs ou extérieurs, ils me sauvent la vie ! Il faut passer par-dessus le fameux : j’ai rien à faire, mes jeux sont tous plates ! Trouver de nouvelles façons de jouer pour stimuler l’intérêt.
Voilà, on est camping !
Voici quelques jeux à faire dans notre ‘’tente ‘’ improvisée :
- Jeux de carte Djeco
- Lampe à histoire Moulin Roty
- Coloriage
- Lire un livre à la lampe de poche
Éducatifs : que ce soit pour aider les enfants à s’exprimer, à compter ou à nommer les émotions qu’ils ressentent, les jeux Placote sont adaptés au développement de votre enfants, ils sont offerts selon l’âge et le besoin ciblé.
Extérieur : on ne peut pas aller très loin, mais il est toujours permis de dessiner à la craie dans notre cour.
Est-ce que vos enfants connaissent la marelle ? C’est un bon moment pour leur enseigner les jeux que vous aviez dans la cour d’école à leur âge.
Pour les journées ou la température se réchauffe, pourquoi ne pas sortir un petit bac rempli d’eau et quelques jouets pour le bain. On les fait flotter, on les remplit d’eau.
Un logiciel d’appel vidéo
Pour pouvoir parler avec grand-papa et grand-maman, les amis et même les professeurs et les éducatrices. Parce que notre quotidien est chamboulé, et celui de nos petits aussi. Parce qu’un câlin virtuel, c’est mieux que pas de câlin du tout. Parce qu’on découvre une nouvelle façon de communiquer. Ce qu’on croyait acquis et si simple comme une visite chez grand-maman est temporairement interdit. Cette petite dose d’amour est la bienvenue.
J’aurais pu aussi ajouter à la liste, mon linge mou et beaucoup de pyjamas pour les enfants … Il y a quand même des avantages à ne pas avoir à sortir de la maison !
9