L’été est loin d’être terminé avec Quut !

Chez nous, nous aimons les parcs, le sable, la plage, l’été, la vie, alouette! En fait, nous trouvons que jouer dans le sable, c’est très thérapeutique pour décrocher, autant pour les enfants que pour les parents. Nous avons commencé à jouer cet été avec la gamme de jeux Quut parce que j’avais beaucoup lu, regardé des vidéos et que mes jeux étaient dus. Alors que nous faisons le plus possible l’achat de produits durables depuis que nous sommes parents, notre bac à pelles pétées n’allait pas vraiment dans ce sens. 

IMG_1740

Première escapade sablonneuse : la famille Morin est conquise ! Puis, avant de faire cet article, j’ai fait un sondage du coup de cœur de chacun dans la gamme et après avoir dit unanimement : j’ai tout aimé ! J’ai poussé un peu plus loin ma question de mère et j’ai recueilli quatre coups de cœur différents mais ça a été quand même difficile de faire nos choix… 

IMG_2249

 Papa : La pelle ergonomique SCOPPI 

Un papa qui creuse, c’est commun, un papa qui pète accidentellement une pelle en deux en voulant se rendre en Chine ça l’est tout autant. À Jouvence, les enfants voulaient tous nous l’emprunter lorsqu’ils ont vu la rapidité d’exécution du creusage avec vigueur. Les petits peuvent s’aider en poussant avec les mains et les pieds lorsque le sable est plus collant et entassé. Le petit tamis est cool, les gars allaient trier des pierres précieuses (lire ici roche avec des couleurs sweet) pour décorer les châteaux. Bref, c’est approuvé papa ! (J’ai pas de photos, j’étais trop occupé à faire ma grosse baleine en sable !)

IMG_2250

 Maman : Le gratteux funky TRIPLET !

La petite artiste en moi a adoré le gratteux multi-fonctions pour faire des dessins 3d (voir ici mon oeuvre d’une grosse baleine, j’aimerais des applaudissements s’il-vous-plait). C’est vraiment hot pour tout : tracer, faire un entonnoir d’eau, gratter, remplir une chaudière et ça fait vraiment une belle job de finition. 

IMG_2657

Louka : Un château vite fait bien fait avec ALTO! 

Faire des châteaux pour un enfant, c’est toujours plus dur à faire qu’à dire. IMG_2289L’ensemble pyramidale de Quut est capotant ! Genre tout le monde sur la plage venait nous poser des questions sur la rapidité d’exécution avec laquelle nous étions capable de faire un village de châteaux de sable. Bing bam pouf, tu as un château 3 étages parfait. Pour les gars, c’était parfait pour réaliser ce qu’ils avaient en tête sans trop se la casser ! Vous me direz peut-être que les enfants d’aujourd’hui ont trop de facilité, ben moi je vous dirais que je me suis découragée mille fois en abandonnant mes villages quand j’étais petite parce que c’était juste trop dur et que lorsque je mettais le dernier étage tout s’écroulait. J’imagine que c’est un adulte comme moi qui était à boute qui a créé ce produit!

IMG_2259

Rémi : Le Balo ! 

Donc, quand j’ai vu le Balo, je me suis dit : »Ben là c’est quoi la différence entre ça IMG_2265pis une chaudière ? ». Rémi a le Balo dans les mains comme une greffe de doigts quand on est à la plage. C’est une chaudière en forme de boule et quand l’enfant la fait bouger dans l’eau, elle se remplit en trouvant l’équilibre et lorsqu’il la traine, elle garde son ballant. Elle est devenue pratique aussi à la maison avec la petite piscine pour arroser les fleurs parce que j’ai dealé avec les enfants que ça me faisait plaisir de la remplir pour avoir un point d’eau dans la cour, mais que je ne voulais pas que l’eau soit gaspillé alors ils doivent la vider pour arroser les fleurs et les plantes de la cours. Rémi utilise son Balo et trouve ça bien efficace comme outil. Bref, oui il s’agit d’un gadget mais sincèrement, nous l’adorons tous les quatre, ben quand on peut l’utiliser et qu’il n’est pas dans les mains de Rémi !

IMG_2269

J’aime les entreprises qui sortent de l’ordinaire et qui aiment développer la coche au-dessus pour rendre ce qui a été reproduit 100 fois plus performant et plus utile. Quut fait partie de ces entreprises. J’aime tellement le fait que je sais que mes enfants pourront battre ces jeux dans le sable et que je pourrai les garder tout prêts pour jouer dans la neige tout l’hiver  pendant de nombreuses années ! 

Mère Hélène a crée un ensemble de qui comprend nos coups de coeur si jamais tu veux les quatre en même temps et sache qu’il existe d’autres produits de cette belle entreprise que tu peux découvrir ici : https://www.merehelene.com/fr/Eveil-Jeux-Pour-l-exterieur-c17720/Quut-b17730/50-r0

Notre mois doux-d’août ressemblera drôlement à plage, parc, plage, parc, plage, parc parce que c’est tellement peu dispendieux et tellement agréable ! Après avoir testé Quut tout le mois de juillet, je peux vous dire qu’août est loin d’être terminé et que vous aurez amplement l’occasion d’en profiter !

IMG_2277

 

3
Genevieve

Genevieve

Éducatrice à l’enfance de profession, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (9 ans), Rémi (6 ans) et Léon (7 mois) . Blogueuse pour La Récréation, Mamanpourlavie, Brunet et Mère Hélène et adore le domaine de la puériculture bébé d'où son amour pour notre boutique ! Son principal défi : Chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Pour la suivre sur Facebook c'est ici : www.facebook.com/larecreationfamille Pour suivre son site web : www.larecreationfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *