Dès que la neige commence à fondre dans la cour, Clémentine nous demande si elle peut se baigner. Je m’étonne parfois que ma grande fille ait deux jambes au lieu d’une queue de sirène tellement elle aime la baignade. Elle attend le retour de la saison chaude avec impatience.
En attendant que la piscine familiale soit prête, ma famille patauge à l’occasion à la piscine municipale. Mes filles enfilent également leurs maillots à la maison pour « jouer » à la plage dans le bain. Toutes les excuses sont bonnes pour se transformer en poisson.
Depuis l’arrivée de Blanche, nos sorties à la piscine municipale se font rares. Que voulez-vous, l’été dernier, j’ai été traumatisée par le caca flottant vers moi dans la grande piscine d’un parc familial. Juste y penser et la nausée me reprend. Je serais morte de honte si le contenu de la couche de ma fille se répandait ainsi dans un lieu public. Remarquez, je n’aimerais pas davantage que ça se produise dans ma cour arrière.
J’ai donc demandé conseil chez Mère Hélène pour trouver la couche-maillot idéale. Les maillots jetables vendus en pharmacie ne me séduisent pas. Farouche défenseure de l’environnement, je souhaitais un produit écologique, une couche-maillot réutilisable. La couche-maillot Mère Hélène m’a été proposée.
J’ai quand même pris le temps de poser des questions sur les autres marques vendues en boutique. Les propriétaires de Mère Hélène connaissent bien leur marchandise. Elles ont réuni dans leur produit les avantages de tous leurs concurrents.
La première chose à comprendre : aucun produit ne retient l’urine. Les couches-maillots – jetables comme réutilisables – sont conçues pour retenir les selles uniquement. Dans cet objectif, l’ajustement de la couche est donc primordial. La couche-maillot choisie pour Blanche possède 3 boutons pression à la cuisse et deux à la taille ce qui me permet d’ajuster la couche en fonction de la morphologie de mon bébé et de son évolution. Si vous êtes tentée par le velcro, n’oubliez pas qu’il abime rapidement les tissus avec lesquels il peut être en contact, comme le maillot de l’adulte se baignant avec bébé. Au prix que je paye mes maillots personnels, pas question que le maillot de mon bébé le brise dès la première baignade de l’été.
La couche-maillot Mère Hélène s’enlève comme une couche traditionnelle et non comme un sous-vêtement. Si bébé fait une selle, imaginez être obligée de descendre son maillot le long de ses jambes. C’est le festival du « Nutella » assuré!! Non, merci pour moi!
Petite confidence : j’ai utilisé le maillot à plusieurs reprises et Blanche n’a jamais fait de selle dedans. Je n’ai donc pas expérimenté personnellement la rétention du « numéro 2 ». J’ai cependant interrogé des utilisatrices et toutes sont satisfaites de l’efficacité de la couche-maillot.
La confection est optimale. Le tissu est extensible et épouse bien le corps de bébé. La coupe est ajustée et laisse bébé libre de s’ébrouer dans l’eau sans contrainte. La couche-maillot est doublée d’une fibre absorbante et possède une barrière imperméable pour éviter que les selles plus molles des jeunes bébés ne sortent de la couche.
Même si l’ajustement de la couche-maillot permet d’étirer la durée de vie au fur et à mesure que bébé grandit, différentes grandeurs sont disponibles et peuvent convenir pour les bébés de 10 à 40 livres.
Si vous êtes coquette, Mère Hélène fabrique également des gilets de protection solaire assortis aux coloris des couches-maillots. Les nouveaux tissus offrent une protection solaire de 50 UV. Parfait pour protéger la peau délicate de bébé.
Merci Mère Hélène de me permettre de profiter de la piscine en toute quiétude!
4