59 minutes qui prouvent que tu ne contrôles rien!

(C’était vendredi dernier)

Déjà vendredi… Ma journée défile dans ma tête, je me vois déjà sauter dans l’auto dès leur départ pour l’école. J’ai une grosse journée de rattrapage à faire, même si j’ai probablement travailler beaucoup plus que mes 40 heures en rencontres, rendez-vous et autres, ça fait plusieurs jours que je n’ai pas mis les pieds à la boutique, je suis assurée d’une bonne pile sur mon bureau…13020_876247019077949_8123109028531117200_n

6H54 Hugo, mon petit dernier, est en boule sur le divan, il a mal au ventre.
– Tu as surement faim! (Il a picossé son souper, un peu trop santé à son goût… )
– Non, j’ai pas faim.. j’ai vraiment mal au ventre.
– Alors va à la toilette, ça va surement passer… Puis je retourne à mes lunchs, le cerveau qui se met en plan B : et si je devais rester à la maison…

7H03 Je l’entends vomir…
Comme un joueur qui vient de perdre son dernier dollar au casino, l’évidence allume son gros néon : GAME OVER. Je reste à la maison!

Malgré que mon calendrier virtuel est vide aujourd’hui, ma cervelle sait que j’ai pu dire à quelqu’un de passer, j’ai surement des chèques à signer, et si j’avais des yeux bioniques, j’éplucherais à distance la pile pour voir s’il y a une urgence mais là, tout attendra jusqu’à lundi!

7H05 Tournée de probiotiques pour tout le monde! Et là, je me reproche d’être pas suffisamment assidue, j’y pense une journée sur 2 ( et encore…)
Pendant que je finis la boite à lunch de Cédric, ramassant verres et ustensiles sur le comptoir qui pourraient intéresser un enfant qui n’aurait pas le courage de se rendre jusqu’à l’armoire, mon cerveau roule… À qui j’ai parlé cette semaine? À qui j’ai promis quelque chose?

7H35 ( sur le bord de la porte)
– Cédric, 2 minutes, je vais écrire une note pour la secrétaire (accrochant au passage un feuille lignée pas trop froissée)
– Pouquoi? elle appelle à la maison quand on est absent…
– Parce que c’est beaucoup moins de travail de lire une note que de trouver mon numéro, d’attendre que je réponde juste pour vérifier que ton frère est bien ici, et qu’il ne s’est pas perdu entre la maison et l’école… Elle a beaucoup de travail la secrétaire…                                                                             – Ha ok… en ramassant la feuille, déjà à la course, son ami Victor l’attend devant la maison.

7H40 Nathalie appelle sur Skype, c’est notre routine. On est à plus de 125 km l’une de l’autre mais au quotidien, c’est comme si on le savait pas. Avec Skype, je la crois dans le bureau d’à coté. Heureusement qu’on a cela, surtout quand un virus nous visite. Mes plans pour aujourd’hui? je reste à la maison, donc tout ce qui se fait à distance, avec un ordi!

7H53 L’école appelle… J’avais pourtant écrit une note…. mais elle est surement encore dans le sac d’école, et là, la feuille est vraiment froissée !

1
Estelle Morin

Estelle Morin

Maman de 4 ados, qui jonglent du mieux qu’elle peut dans le Zéro Déchet, sans prétention et surtout sans perfection. Créative et passionnée, il n’y a jamais assez d’heures dans une journée!
Estelle Morin

Latest posts by Estelle Morin (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *