Souvent, quand j’ai envie d’écrire un billet sur un coup de coeur, je tiens l’objet entre mes mains ou je le dépose près de mon clavier d’ordinateur. Automatiquement, je réussis toujours à savoir exactement ce qui fait que j’ai envie de prendre le temps de vous en parler. En ce moment, c’est plus difficile puisque le dit coup de coeur dort paisiblement dans le lit de Louka et Rémi. Laissez-moi vous raconter…
Le coup de foudre a eu lieu ici, devant mon écran il y a quelques semaines. Je n’ai aucune idée de quelle façon c’est arrivé. C’était comme tourner le coin de la rue et se cogner le nez sur l’amour de ma vie. Je suis tombée nez à nez avec une TrOnche. Je n’ai pas pu résister, pendant plus d’une heure, j’ai dû éplucher l’imaginaire des tronches au grand complet en lâchant des AWWWWW sans arrêt. C’était pire qu’un simple crush de coin de rue, mon coup de foudre était parfait : fabriqué avec amour, par une maman québécoise créative comme ça s’peut pas, aucune trace de Made in China sur les fesses, bourré avec amour avec la précaution d’y mettre un grelot pour garder les plus grand secrets de nos enfants, des petits étiquettes pour permettre aux petits de s’y frotter le bout des doigts avant le dodo mais surtout, un format parfait pour remplir les bras.
Louka a reçu une magnifique Super Doudou tandis que Rémi lui a reçu SON robot… Je n’ai pas commandé les deux en même temps car je n’étais pas certaine si Louka aurait vraiment de l’intérêt pour une peluche… Il jubilait devant sa couverture mais regardait du coin de l’oeil le robot de son petit frère. Cher Louka, je m’excuse, je t’ai fait vieillir avant ton temps. Il se cachait avec lui pour lui raconter des secrets dans son lit. J’étais tellement émue que je lui ai lu les descriptions des différents personnages fabriqués par Stéphanie. Il a hésité entre Panda l’artiste et Raton le Super Héros. Son choix s’est arrêté sur Raton parce  »qu’il peut te sauver du danger, peu importe l’heure de la journée ! » Je lui ai expliqué que nous devions par contre faire un tri des peluches existantes qu’il aimait dans son lit pour faire de la place pour Raton et que, par la même occasion, nous pourrions en donner aux enfants qui en ont plus besoin. J’avais l’impression de faire un contrôle de qualité des toutous, tout en faisant une bonne action.
Depuis que nous avons ouvert le sac, Rémi est scotché sur son robot. Il le traine comme si c’était son ami. Sa TrOnche a comme travail  »de ne jamais laisser le coeur d’un enfant se briser ». Ironiquement, sans le savoir, quelques jours plus tard, nous nous retrouvions avec Rémi, Robot et une petite jaquette jaune à l’hôpital Ste-Justine. J’avais eu l’idée de l’apporter sans savoir que nous finirions dans une salle avec beaucoup de gens le maitrisant pour aller chercher du liquide céphalo-rachidien par ponction lombaire avec des aiguilles pas très rassurantes. Robot nous a suivis et heureusement, tout s’est bien déroulé. J’ai envoyé un message à Stéphanie pour lui dire merci d’avoir créé ce monde imaginaire, si proche des enfants. C’est grâce à des adultes comme elle qui se présentent en disant : « Bonjour, Stéphanie Guilbault, partenaire de l’imaginaire ! » Que des moments comme ceux de l’hôpital se créent, que des peluches prennent vie dans la tête de nos enfants et qui, secrètement, se cacheront dans leur lit pour de nombreuses années.
Depuis quelques années, j’ai décidé de miser sur la qualité plutôt que la quantité dans ma vie et c’est le mot perfection qui résonne en tête quand je pense aux TrOnches. Mes enfants ont simplement besoin de s’attacher à un regard, à une texture, à une odeur pour se créer des souvenirs et ce, dès qu’ils sont tout petit. En vieillissant, j’ai toujours voulu garder une petite magie à l’intérieur de moi, c’est vital, j’en ai besoin comme j’ai besoin de manger et de boire. C’est peut-être pour cette raison que j’ai toujours eu hâte d’être une mère, j’avais envie de créer des univers, de m’amuser, de garder mon coeur d’enfant et de m’émerveiller devant les petites choses de la vie.
Ma peluche préférée est encore dans ma maison, toute écrapoutie des nuits ou j’ai dormi sur son nez. Elle est probablement remplie des larmes que j’ai versées après qu’une amie m’ait dit que ma robe n’était pas belle ou que ma mère m’ait dit que je ne pouvais pas aller jouer dehors après le souper. Quand je ferme les yeux, j’ai l’impression que c’était hier l’époque où j’avais l’âge de mes enfants. Plusieurs années plus tard, j’ai la ferme conviction que toute mon imagination part de là . Comme si, tous les jeux que j’avais inventés quand j’étais petite avaient formé un à un la femme et par le fait même la maman que je suis devenue…Vive l’imaginaire !
P.S Vous voulez gagner une TrOnche ? Rendez-vous sur notre Page Facebook MAINTENANT !
P.P.S Suite à notre coup de foudre, nous n’avons pu faire autrement que d’ajouter les TrOnches dans la famille de Mère Hélène… En cliquant sur la photo ci-dessous, vous pourrez voir les peluches disponibles à la boutiqueÂ
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.