C’était il y a 2 ans, Louka avait donc 3 ans, toutes ses dents et la tête vraiment pleine d’imagination. Enceinte de façon GRANDIOSE, je prenais mon bain pour tenter de me détendre parce que ma bédaine était siiiii grosse que j’avais littéralement l’impression que le dos me fendrait en deux dans les prochaines heures. Bien étendue dans mon bain »baleine-style », Louka ouvre la porte de la salle de bain pour venir se laver les mains et s’assoit à côté de la baignoire. Mon fils a cette tendance depuis toujours, il entre, s’assoit à côté de moi pour me raconter sa façon de voir la vie. Cette fois-ci, il me regarde les yeux grands, l’air troublé et me dit :
-MAMAN ! MAIS QU’EST-CE QUI C’EST PASSÉ !?!?
-Euhhh ! Qu’est-ce que tu veux dire ?
-Ton ventre, il est tout brisé, ça doit faire mal !
-Tu veux dire les petites lignes mon grand ?
-OUI !
(Seigneur, j’explique ça comment ?!? )
-Tu vois Louka, je n’ai pas mal du tout, parfois quand les mamans ont des bébés dans leur ventre, la bédaine fait des petites lignes parce que le bébé prend beaucoup beaucoup de place. Les petites lignes, c’est comme pour faire de la place pour que Rémi devienne plus gros et plus en santé.
Son regard rempli d’inquiétudes s’est soudainement rempli de douceur. Il m’a regardé et m’a dit :
-Ben moi maman, je trouve ça vraiment beau les lignes, tu vois, tu es comme une maman zèbre et moi j’aime beaucoup les zèbres !
Il m’a pris la main en ajoutant :
-Sais-tu comme tu es chanceuse !
Ce jour-là, j’ai réalisé toutes les raisons pour laquelle mon corps avait changé. J’ai réalisé que lorsque je me regarde dans le miroir ou que j’ai envie de pleurer parce que les bikinis sont choses du passé, je regarde mon bébé zèbre et je me dis que je suis la maman la plus chanceuse du monde d’avoir cet enfant qui me ramène toujours à l’essentiel. Mon fils me dit que je serai toujours la plus belle, parce que pour lui, je serai toujours… Sa maman zébrée d’amour.
0