Le jour où ma grossesse m’a piqué mon pouvoir décisionnel !

Coucou bébé,

Laisse-moi te présenter ta maman, celle que je suis…

Je suis une fille fonceuse, je suis une fille de décisions, j’arrive devant une pallette de couleurs et bam je sais en 45 secondes quoi choisir pour un mur à peindre, je suis instinctive, c’est comme ça. Je ne brette jamais devant un chandail col en V ou à col rond. Je suis un taureau, j’arrive devant un menu et bam ! en trente secondes mon choix est fait…

Mais attends ! Je ne sais pas pourquoi je te parle de moi de cette façon au présent ! Ça, c’était l’ancienne moi, celle que je cherche un peu partout depuis que je
suis devenue ta petite maisonnette. Depuis, plus rien à faire, je ne sais pas pourquoi je n’arrive plus à RIEN choisir. Je suis incapable de prendre une décision. Pourtant j’ai travaillé longtemps avec des mamans et je n’arrivais pas à comprendre celles qui passaient 40 minutes à monter leur kit de couches en choisissant les motifs…  »Oh non, pas la mauve finalement, ajoute une orange, euh non une bleue, oh mais est-ce que le bleu est trop petite fille ? Est-ce qu’il y a des gars qui le portent ? ». Je ne les ai jamais jugées, promis juré, mais je ne pouvais pas les comprendre parce que pour moi c’était simple comme bonjour.

Puis, troisième grossesse, ça s’est emparé de moi en puissance 1000. Nous sommes dans les rénos, plus capable de structurer mon espace. Tu vas voir, ta famille est beaucoup comme ça, ta mamie pendant les deux premières années de sa maison n’a pas arraché les étiquettes des coussins du salon, elle allait les échanger sans arrêt, c’était la chose la plus cute du monde ! Ma marraine elle achète le même chandail, mais dans 3 couleurs différentes parce qu’en choisir une est plus difficile alors quand un modèle lui fait comme un gant elle prend toutes les couleurs ! Mon grand-père était comme ça aussi… Moi JAMAIS, j’ai ri d’eux avec eux pendant les 30 premières années de ma vie. Maintenant, à toutes les fois que j’arrive devant une décision, je la trouve pas mal moins drôle… Pour vrai, c’est devenu un fléau. Une grosse adaptation pour toute la famille !

Par exemple : tes doudous de mousseline. Quatre mois devant les boites d’Aden and Anais QUATRE MOIS à passer à la boutique, à regarder les motifs en ligne, à avoir des coups de coeur solide, mais sans être capable de repartir avec une boite. Il y a trois semaines, contractions aux dix minutes, je me suis sentie rushée en me disant :  »Là fille réveille, cet enfant n’aura rien de prêt si tu ne te décides pas… ». J’ai dû faire trancher ton papa sur un paquet d’affaires et heureusement on a les mêmes goûts ! Dans la même semaine j’ai presque tout choisi ! La couleur de ton porte-bébé, le modèle de mon tire-lait, le modèle de ton lit… Mais fallait que je fasse vite parce que là ça brettait beaucoup trop.

 

Débarbouillettes avions ou renards, avions ou renards, avions ou renards… Heureusement que ce n’est pas moi qui est en charge de la sécurité civile du pays la population aurait eu le temps de s’inquiéter royalement sur son sort pendant que moi j’aurais l’air d’une championne du monde à peser des «pour» et des
«contre» autour d’un thé au coco.

Mes initiatives ont pris le bord, je me suis ramassée à avoir dans la bouche des  »oui, mais d’un coup que » alors qu’avant jamais je n’aurais pensé dire une affaire de même ! Je garde mes factures, ce que je n’ai jamais fait, parce qu’«au cas où je changerais d’avis». C’est difficile à comprendre, mais quand on a les deux pieds dedans c’est vraiment paniquant.

Il y a quelques semaines je n’avais rien de prêt pour ton arrivée, en fait en ce moment je te dirais que tout n’est pas encore prêt, mais je me sens dans une petite vague décisionnelle, je me sens plus en mode action. Est-ce que ce sont les hormones ? Est-ce que c’est parce que j’ai tellement eu peur de te perdre et que j’ai été lente à y croire ? Est-ce que c’est simplement parce que j’ai envie que tout soit le plus à mon goût possible ? Aucune idée, mais on a dû apprendre à en rire. Oh et comble de tout, j’ai pris les débarbouillettes de renard mais ton papa aimait plus celles d’avions… Genre FALLAIT LE DIRE, j’aurais évité des semaines  à avoir le cerveau qui roule à toutes les fois que je tombais sur les motifs… Tsé les grosses décisions de la vie là ! 

Ton papa aurait pu pogner les nerfs un million de fois depuis le début de ma grossesse, mais je pense que c’est l’humour qui nous a sauvé. Le fait d’en parler et d’assumer de mon côté que c’est ma réalité pour le moment en comprenant que ça doit être difficile à comprendre pour toi qui découvre un côté de moi qui n’existait juste pas.

Mon bébé, en sortant, penses-tu que tu pourrais pour vrai me redonner mon pouvoir décisionnel ? Sérieux ne le laisse pas à jamais dans mon utérus j’en ai vraiment tellement besoin ! Ça fait partie de moi, ça me manque vraiment beaucoup… Mais si tu oublies, c’est correct, je vais comprendre parce qu’oublier je connais ça en titi, tes frères ont laissé ma mémoire quelque part dans mon bedon il y a quelques années.

Sincèrement, je ne peux pas avoir perdu ma mémoire, mes décisions et l’élasticité de ma peau en trois grossesses ?

Tsé au fond, laisse faire, j’ai rien perdu, avec vous trois, j’ai tout gagné….

xxxxx

Je te laisse avec quelques motifs de mes choix :

Je vais probablement t’en parler un peu plus dans quelques semaines 😉

 

10
Genevieve

Genevieve

Éducatrice à l’enfance de profession, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (9 ans), Rémi (6 ans) et Léon (7 mois) . Blogueuse pour La Récréation, Mamanpourlavie, Brunet et Mère Hélène et adore le domaine de la puériculture bébé d'où son amour pour notre boutique ! Son principal défi : Chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Pour la suivre sur Facebook c'est ici : www.facebook.com/larecreationfamille Pour suivre son site web : www.larecreationfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *