En aout dernier, en réaction à l’annonce du départ Nathalie, de ma partner des 8 dernières années, la solution de vendre les succursales en franchises m’a semblé la meilleure option. Je n’avais pas l’énergie pour gerer les 4 Mère Hélène et les 5 Carré Zéro Déchet à moi seule.
Anne-Marie et Guillaume nous ont contactés suite à l’annonce des franchises disponibles et après quelques rencontres, nous nous sommes entendus pour franchiser la boutique de Rosemère et entamé les démarches juridiques pour cela.
Ceux qui me connaissent comprendront comment je trouvais pénible la paperasse d’avocat alors que nous avions tous les 3 le seul et même objectif : travailler en équipe pour faire rayonner encore plus Mère Hélène. Au fur et à la mesure que les clauses s’ajoutaient sur le contrat, j’ai eu l’impression que je perdrais du temps précieux à calculer les revenus, les promotions, les retours, les défectueux, les commande web, etc… tout cela parce que ça deviendrait 2 compagnies. Je commençais à trouver que la franchise avait un peu des allures de chacun pour soi, on s’éloignait du travail d’équipe.
Avec mon appui, Anne-Marie et Guillaume ont donc proposé à Nathalie de racheter ses parts. Anne-Marie s’est jointe à l’équipe de Rosemère depuis octobre, pour permettre une transition douce et facile, à mon grand bonheur.
Ils ont même accepté de continuer le projet Carré Zéro Déchet, et donc, sont devenus co-propriétaires de 9 succursales d’un coup, et cela, dans le moment le plus intense de l’année!!!
Quel beau vent de fraîcheur, quelle belle surprise de la vie, je suis emballée de cette solution et j’ai tellement hâte de vous présenter mes nouveaux partners.
46