Le jour où je me suis aimée

14 MARS 2013.

Je vais toujours me souvenir de ce jour-là, pour la simple et bonne raison que cette date est significative de plusieurs départs dans ma vie.

Pour vous mettre un peu en contexte, je fais partie des Mamans de septembre d529827aeb163bec03bdb45619b822222011. Un beau groupe de filles ayant des enfants nés dans les mêmes dates. On se connait depuis près de 6 ans, on en a vécu des affaires ensemble elles et moi. J’y ai rencontré des femmes formidables dont plusieurs sont devenues de bonnes amies.

Lors de ma séparation, elles étaient toutes là pour me soutenir, me conseiller, m’aider. Je ne sais toujours pas pourquoi, sans doute parce qu’elle m’aime, mais Geneviève m’a offert un cadeau inestimable pour mon anniversaire. Une séance photos boudoir. Pas certaine au départ, j’ai décidé de jouer le jeu.

On s’est fait maquiller puis on est parties au studio de la photographe. C’était hallucinant de voir tous les costumes, les souliers, les bijoux qu’elle avait. J’étais comme dans un magasin de bonbons.

Tout au long du ‘’shooting’’, la photographe me disait à quel point j’étais belle, que j’étais bonne. Elle me guidait dans mes mouvements, dans mes positions. Je ne croyais pas vraiment que ce serait beau. Entendons-nous, je suis pleine de précieux! (C’est ma façon de dire que je suis plus ronde que la moyenne, a34479260a921141a59fb559d5f2db20mettons!)

C’est quand j’ai vu le résultat des photos (rien retouché), j’étais sans mots. Je ne pouvais pas croire que c’était moi. Que je pouvais être sexy, avec mes kilos en trop, avec ma cellulite, avec mon gras post-bébé.

J’ai montré le résultat à mes amis, ma famille (via Facebook) parce que j’étais vraiment très fière de la séance. J’étais fière de moi. J’étais fière d’être la femme que j’étais devenue, belle et imparfaite.

Je brillais.

Je ne dis pas que de faire une séance photos osée/burlesque, c’est la solution pour s’aimer, pour s’accepter. Mais c’est vraiment ce qui pour moi, a été déclencheur.

J’ai pris soin de moi comme je pouvais. Le but n’était pas de perdre des kilos, mais bien d’afficher un sourire honnête dans mon visage. Ce que je crois avoir réussi avec le temps.
Les filles, aimez-vous.

Parce que vous êtes toutes belles, uniques, merveilleuses, soyeuses, douces, aimantes, géniales.

Parce que je vous souhaite toutes, un 14 mars.

Love.

2
Melanie Forget

Melanie Forget

Maman d'un mini de 5 ans et bulldog lover, Mélanie vous accueille depuis deux ans à la boutique de St-Jérôme avec sa joie et son humour contagieux.
Melanie Forget

Latest posts by Melanie Forget (see all)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *