En fouillant dans mes accessoires de maternité, je trouve mon tire-lait et mon coussin d’allaitement. Le premier sera stérilisé, le second… jeté! Après près de deux années d’allaitement, il est défraichi et la bourre qu’il contient s’est affaissée. Je dois impérativement le remplacer. Me voilà donc en direction de chez Mère Hélène pour magasiner cet essentiel de la femme qui allaite.
Juste à regarder les produits et je craque pour un long coussin en écales de sarrasin . Les taies sont colorées, détachables donc lavables et leur coton est si doux. Si tous les coussins d’allaitement s’équivalent, j’aurai au moins le plus beau, que je me dis intérieurement. J’étais loin de me douter de tous les avantages cachés du produit en question. Informations que m’a transmises une conseillère de la boutique. Ce coussin est vraiment multifonctionnel. Je l’utilise déjà comme oreiller de corps. Ses écales de sarrasin supportent bien mon ventre. Avoir su, je l’aurais acheté plus tôt! Il est idéal pour les nuits difficiles du troisième trimestre. On dispose les écales selon notre physionomie et le confort recherché.
Ensuite, contrairement à la majorité des coussins d’allaitement qui obligent la mère à se pencher sur son nouveau-né pour l’allaiter, celui-ci peut être porté en bandoulière. Il devient comme un hamac où la petite tête de votre nourrisson se love tout contre votre sein. Fini les maux de dos! Juste pour ça, j’aurais payé le double du prix demandé! Je vais économiser en massothérapie dans les prochains mois.
Il se transforme également en matelas-nid dans les premiers mois de vie de bébé et favorise une bonne position de sommeil. Idéal pour l’adepte de cododo que je suis. Bébé ainsi surélevé, fini les craintes de lui rouler dessus pendant la nuit. Il est également pratique pour les déplacements. Plus besoin de traîner le parc pour dormir chez la parenté.
Le coussin est fabriqué ici par Mère Hélène, dans l’atelier de St-Bruno, il encourage des couturières de chez-nous ! Je me gâte tout en effectuant un achat responsable.
Merci pour la découverte, Mère Hélène!
Pour trouver la collection c’est ICI
20
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.