Clémentine verse doucement un peu de cannelle dans le mélangeur. On referme le couvercle et malaxe la patate douce avec l’épice. Ça sent le bonheur!
C’est la première fois que je fais des purées pour bébé en compagnie de ma grande fille. Une belle activité à partager. Du haut de ses quatre ans, Clémentine peut actionner le mélangeur et aider à y verser les ingrédients que Blanche découvrira bientôt.
Une fois la texture recherchée obtenue, je demande à mon aînée d’aligner sur le comptoir les contenants à purée Bedon Mignon . Tâche qu’elle prend plaisir à accomplir.
Lors de mon dernier passage chez Mère Hélène, une conseillère m’a recommandé l’utilisation de ces contenants à purée. Je n’en voyais pas vraiment l’intérêt. J’ai des bacs à glaçons qui m’ont toujours servi à congeler des portions individuelles de purées. Pourquoi changer une recette gagnante? J’allais rapidement comprendre pourquoi.
Les contenants Bedon Mignon s’empilent à merveille dans mon congélateur. Ça évite de se retrouver avec un amas de cubes de purée jetés en vrac dans un sac plastique. Pour l’instant, je n’ai pas des dizaines de saveurs, mais quand la variété sera au rendez-vous, je trouverai bien pratique qu’un certain ordre subsiste dans mon congélateur.
Pour identifier mes purées, ma conseillère m’a suggéré d’utiliser les marqueurs lavables de mes filles. Je n,y avais pas pensé! Un peu d’eau chaude et l’inscription disparaît complètement, même sans frotter. Ainsi, je peux réutiliser mes contenants Bedon Mignon pour différentes purées. C’est ce que j’aime chez Mère Hélène, on m’outille pour me faciliter la vie!
Je suis toujours un peu réfractaire à l’idée d’utiliser du plastique pour les aliments, mais les contenants Bedon Mignon sont approuvés par Santé Canada et l’Agence des Inspections des Aliments puisqu’ils sont sans BPA, phtalates et métaux lourds.
Je ne vous ai pas encore partagé leur caractéristique la plus intéressante : ils passent du congélateur, au four micro-ondes et au lave-vaisselle. Ce que ne font pas mes bacs à glaçons. Je passe toujours un temps fou à récurer les recoins des bacs à glaçons pour y déloger les restes de carottes ou de pruneaux qui tachent. Avec Bedon Mignon, rien à faire! C’est le lave-vaisselle qui travaille pour moi.
Si j’ai une sortie, je peux partir avec un contenant congelé, le réchauffer à destination et rapporter les restants sans risques de dégât. L’étanchéité du contenant est irréprochable.
Je me suis procuré les deux formats offerts, soit 2 et 3 onces. Je préfère les premiers pour débuter l’étape des purées. L’estomac de Blanche ne supporte que de petites portions d’aliments. Les plus gros seront idéaux sous peu si j’en crois l’appétit vorace de ma benjamine.
Merci Mère Hélène d’être mon complice alimentaire!
0
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.