Vous sortez de l’hôpital avec ce nouveau petit être dans sa coquille après votre court séjour pour votre accouchement. Après avoir vérifié que le siège de bébé est bien ancré et que votre poupon est bien attaché, votre cœur bat à tout rompre. Déjà , votre façon de conduire change, votre niveau de stress sur la route du retour n’est pas le même que normalement. Ouf, on est arrivé à la maison sans accident.
Les premières nuits, l’allaitement, les premiers biberons, la montée de lait, la poussée de croissance, les pleurs. À travers les premières journées et semaines de naissance, vous vivez de l’excitation et de l’émerveillement en regardant ce que vous avez créé. Impossible de croire que nous avons fait une si belle petite chose. C’est un départ pour la nouvelle aventure !
Un bon matin, ce matin-là , celui où vous n’auriez pas dû passer devant cette saleté de miroir et prendre le temps d’arrêter pour vous regarder dedans! Ce moment-là où vous tournez toute votre attention sur les changements dramatiques que la grossesse et l’accouchement sur votre corps. OUCH !!
Bien sûr, ce même matin, vous ouvrez un magazine et voyez cette superbe starlette qui vient d’accoucher avec son ventre plat et même qu’elle semble plus petite qu’avant sa grossesse et ce, à seulement quelques semaines de post-partum.
Bien entendu, vous vous dites. Bon c’est assez, je me prends en main. Je coupe les portions et je commence l’exercice! Mais avez-vous pensez à ça ????
Ces vedettes ont des nounous, une femme de ménage, un entraineur privé, un cuisinier, un chauffeur. Dans la vie de tous les jours, je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent s’offrir ce luxe. Et bien sûr, derrière tout cela, les vedettes ont une fichue de bonne raison financière de revenir au plus vite en grande forme et toute mince.
Pour ma part, je trouve vraiment malheureux que les médias véhiculent une telle image et prône cette vision du retour au poids pré-partum le plus rapidement possible. Cela apporte une pression supplémentaire aux nouvelles mamans qui sont déjà très vulnérables face à tout ce qu’un nouveau-né demande. La mère est exposée à plusieurs stress dans son nouveau rôle. À cela, ajoutez le manque de sommeil et la fatigue accumulée en fin de grossesse, à l’accouchement et en post-partum. À première vue, il semble qu’il n’y a pas de raison d’encourager une perte de poids rapide. Au contraire, ça prédispose à des problèmes beaucoup plus sérieux. La dépression post-partum entre autres.
Mais vous, qu’elles sont les vraies raisons derrière cette hâte de revenir aussi petite qu’avant votre grossesse ? Il vous en a pris 9 mois pour donner jour à votre nourrisson, ne pensez-vous pas que vous pouvez vous laisser au moins le même temps pour perdre cet excédant ?
Le plus important mesdames, c’est de vous souvenir que vous avez gagné beaucoup plus en ayant un enfant. Vous avez dans vos bras une petite merveille qui ne demande que votre présence, votre chaleur, votre voix, votre sourire et elle se fiche complètement de votre poids.
Nadia Couture, Ostéopathe
0
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.