de Mère Hélène
L’entreprise familiale, fondée en 1983, est reconnue pour son expertise en couches lavables. Elle est également reconnue pour sa gamme de produits performants pour l’allaitement, le portage, le sommeil, les repas et la santé. Une équipe de plus de 15 mamans passionnées travaillent au succès des 2 boutiques bien réelles ( 5840-D Boul. Taschereau, Brossard et 500-22 boul. Iberville, Repentigny) et de la boutique en ligne qui compte 4000 produits de maternage.
de Geneviève
Éducatrice à l’enfance de profession, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Maman de Louka (4 ans et demi) et Rémi (18 mois). Je suis une maman un peu différente du modèle Canal Vie (même si j’adore Canal Vie). Je ne suis ni une super-maman, ni une imparfaite, je suis une je-fais-mon-possible.
Le monde des bébés et de la petite enfance est comme une vitamine pour moi, il me pousse à la créativité dans toutes ses sphères et monte sans cesse d’un cran ma curiosité. Je suis une adepte de la simplicité qui adore souvent se compliquer la vie (pas si simple hein ?!?!). En fait c’est simple, je pense qu’il y a des moments pour se simplifier la vie (prendre un thé avec une amie bien assise dans un divan en regardant les enfants jouer). Pour moi ces moments sont des moments énergisants pour pouvoir créer une tornade qui fait du bien et qui fait sortir le méchant du train-train quotidien (vider des poches de riz sur le plancher du salon pour faire des chemins avec des camions).
Je suis une maman qui manque parfois de structure mais qui est très au courant de son principal défaut car il fait ressortir ma principale qualité, la créativité. Depuis quelques temps, j’essaie de mettre en valeur mes belles facettes plutôt que de me noyer dans mes défauts, c’est beaucoup plus payant pour l’estime de soi.
Être conseillère chez Mère Hélène est pour moi une belle façon d’être en contact avec vos réalités et vos besoins pour mieux vous guider dans la belle aventure qu’est d’être ou de devenir une maman.
J’apprends à suivre les signes…
Un jour, ma belle amie Sylvie m’a offert un livre pour me faire du bien après des moments difficiles. Elle m’a écrit dans la première page, comme la dédicace d’une grande auteure :Ma belle Geneviève, un jour, je serai assise pour te lire… Ce livre, je le conserve comme si Antoine de Saint-Exupéry m’avait dédicacé « Le Petit Prince ».