Une alimentation saine et équilibrée
On ne le répétera jamais assez : une bonne alimentation est la base d’un système en santé. Recherchez les aliments riches en vitamines et minéraux. Misez sur l’alimentation biologique de préférence, en équilibrant viandes et légumes dans l’assiette de vos petits. Les protéines et le fer de la viande et des légumineuses fortifient les défenses. Les aliments riches en Oméga-3, comme certains poissons et l’huile de lin, ont la propriété de renforcer le système immunitaire et d’améliorer la concentration et le système cardio-vasculaire. Les légumes riches en fibres et les jus de fruits frais assurent quant à eux une saine élimination, ce qui permet de désengorger le système digestif. Le corps peut alors consacrer toutes ses énergies à se défendre contre l’adversaire !
Les traîtres
Évitez le plus possible de faire manger sucreries, fritures et toute restauration rapide à vos tout-petits. Certains fruits provenant des Etats-Unis, comme les fraises et les cerises, de même que les cantaloups du Mexique, sont même à proscrire : ils sont les fruits les plus arrosés en pesticide du globe ! Faites particulièrement attention aux colorants et préservatifs qui se cachent dans les aliments de tous les jours: ces « traîtres » auront tôt fait d’épuiser les réserves énergétiques de vos enfants et d’encombrer leur organisme.
Allez hop ! On s’active !
L’activité physique régulière combinée à une bonne oxygénation maximisent le potentiel de défense chez l’enfant, comme chez l’adulte. Allez hop : tout le monde dehors ! Envoyez vos petits soldats à l’entraînement !
Le meilleur bouclier : la prévention
La prise quotidienne de Bifidophilus Flora Force et de multi-vitamines (de qualité et sans sucre !) peut prévenir une « baisse de la garde » du système immunitaire. L’équipe du Capucin conseille à ses jeunes patients un bon nettoyage du foie avec le complexe Le Foie de Capucin qui diminuera quant à lui l’incidence du mucus chez votre enfant, qui sera moins sujet aux rhumes. Il est intéressant de toujours garder dans sa pharmacie familiale un produit anti-viral qui viendra à la rescousse en cas de contre-attaque ! L’équipe du Capucin obtient d’excellents résultats avec le HRP-C de la compagnie Nature’s Sunshine. De quoi être bien armé contre les petits virus qui se préparent !
La joie de vivre : une arme redoutable
Le plaisir, le jeu et le rire sont tout autant de munitions pour combattre les attaques les plus virulentes ! C’est prouvé : le système immunitaire réagit positivement aux débordements de bonheur de toutes sortes. Jouez, riez, sautez, dansez avec vos enfants !
Ces moments de plaisir avec eux leur permettront peut-être de gagner la prochaine bataille…
Bon automne !
2