C’est l’hiver, je sais, juste en regardant dehors on a l’impression que le thermomètre nous oblige à rester à l’intérieur… Mais quand on reste pogné en dedans avec des enfants avec un surplus de sucre de restant des fêtes, on peut vraiment rapidement devenir dingue… Obligation de sortir pour toute la famille, pas juste les enfants parce que je pense que moi aussi j’ai besoin d’évacuer.
Aux deux premiers, j’avais un traineau à tirer, pour Léon c’est différent. Lors de mon arrivée comme conseillère chez Mère Hélène il y a 6 ans, j’ai découvert Premier ski. J’aurais voulu les connaitre pendant mon congé de maternité de Rémi, mais c’était très peu connu à l’époque. Les mamans qui en achetaient capotaient sur le produit et en faisaient l’éloge lorsqu’elles revenaient me voir. Premier ski, c’est génial, il s’agit d’un produit québécois et fabriqué au Québec. Ce sont des skis qui se clippent sur les roues de la poussette et qui font office de traineau. La poussette peut donc nous suivre partout où il y a de la neige et les skis s’enlèvent si on retourne sur l’asphalte de la grande ville (quand je dis asphalte c’est vraiment l’asphalte parce que c’est parfait dans une rue avec un tapis de neige)
Il faut dire que cette année, la neige est arrivée plus tard que quand j’étais petite, mais plus tôt que les dernières années où elle arrivait le matin de Noël ou même quelques jours après… C’est donc dire que l’hiver est bien parmi nous pour plusieurs semaines. Pas question de nous encabaner. Petite confession, j’ai des douleurs au dos épouvantables depuis un mois. Ce serait une belle hernie discale et on m’a vraiment recommandé avec mon arthrose de continuer de bouger. J’ai demandé à mon entraineuse de me faire un suivi serré au gym, mais elle m’a aussi motivé à sortir dehors avec bébé pour marcher. J’en ai vraiment besoin pour mon mental aussi.
Pour avoir utilisé un traineau fermé aux deux premiers, je dois dire que ce que j’aime le plus, c’est de pousser au lieu de tirer, je trouve que bébé voit plus tout ce qui se passe puisqu’il est plus haut (sauf aujourd’hui, j’ai baissé le volet de la poussette, il faisait plus froids) et comme il est attaché dans la poussette, il veut moins faire le pont et sauter en bas du traineau… Pour mon corps c’est mieux aussi. Vous connaissez ce feeling quand bébé pousse avec ses pieds pour se garocher en bas ? Avec ses sangles qu’il porte au quotidien quand on sort il est habitué à être dans sa poussette. Louka avait voulu être dans son traineau longtemps, Rémi lui détestait, j’avais donc plus de difficulté à sortir avec lui l’hiver. C’était vraiment moins agréable.
C’est vraiment une question de goût, mais j’ai vraiment préféré les skis au traineau, mon mari aussi et dans ma condition physique actuelle, c’est encore mieux. L’an prochain Léon pourra encore l’utiliser alors je peux répartir mon achat sur plus d’un an. Je peux donc viser, les marches dans le bois, aller à la montage, les festivals d’hiver, la marche dans mon village, une visite au parc, papa pourra aller à la patinoire avec les gars, aller glisser (pour avoir déjà vu une maman descendre la côte de la glissade avec sa poussette et ses skis, c’est vraiment hot !) bref, profiter facilement des activités extérieures.
La première installation est la plus longue puisqu’il faut ajuster avec la grosseur de nos roues, mais par la suite c’est plus facile. Sachez qu’il existe des kits pour les poussettes à 3 et 4 roues selon votre besoin. Je peux donc laisser les skis dans la valise de la voiture et être plus spontanée dans mes sorties dans la neige, dans les sentiers puisque ma poussette est toujours dans ma valise lorsque nous quittons la maison de toute façon. S’il y a grand vent, j’utiliserai le couvre-poussette que j’utilise l’été pour la pluie, ça deviendra exactement comme un traineau fermé.
Aller à l’extérieur pour les petits et les grands est rempli de bienfaits. Dans les pays scandinaves, les garderies extérieures sont de plus en plus présentes, les siestes à l’extérieur aussi pour limiter la pollution intérieure. Personne là -bas ne crie ‘’à la DPJ’’ parce que sortir, c’est très important et que c’est bon pour la santé. C’est mon objectif avec bébé-Léon puisque je trouve que je me suis un peu trop empêchée de sortir avec ses grands-frères quand ils étaient bébés. Je me suis mise dans le calendrier un objectif d’un minimum de quatre sorties extérieures par semaine. Pas besoin que ce soit 4 heures par sortie, mais au moins une petite demi-heure pour repousser la dépression saisonnière le plus possible, monter un peu mon cardio, éloigner les microbes et me remplir de luminothérapie. C’est bon pour bébé, c’est bon pour les grands frères, c’est bon pour papa et c’est bon pour moi !
CONCOURS POUR VOUS GÂTER !!!
Pour vous gâter en ce début de vrai hiver, nous vous offrons un concours en collaboration avec La boutique Mère Hélène pour vous offrir un kit de Premier Ski pour profiter de la saison qui est la préférée de certaines personnes et un passage obligé pour d’autres ! Ici, c’est un passage obligé qu’on tente de transformer en saison agréable pour toute la famille !
Pour participer :
1-Likez cette publication sur la page de Mère Hélène ou de la Récréation
2-Dites-nous sous la publication Facebook pourquoi vous aimeriez gagner votre ensemble Premiers Skis
3-Sachez que vous pouvez doubler vos chances en participant sur les deux pages !
Tirage le 2 janvier 2018 ! 2018, pouvez-vous croire !!!!
Pour trouver les premiers skis c’est ici :Â https://www.merehelene.com/fr/Premier-Ski-b1657
P.S Sachez qu’en tout temps si la boutique est un peu loin de chez-vous que la poste est gratuite à l’achat de 50$ avant taxe et plus … (si vous achetez moins de 50$, le prix de la poste est de 5$ et avec le prix du gaz de nos jours, ça vaut vraiment la peine de magasiner en pyjama dans notre salon)
Bonne chance !!!
44
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.