Tableau de motivation
Avec un enfant en bas âge il est important de souligner chaque bon petit moment de la journée et pas simplement une bonne journée en général. J’ai bien aimé le tableau de motivation de mulatop car il permet d’interpréter les images et de choisir leur signification à notre guise. (Ex : pour nous à l’image du bain c’était de ne pas faire de crise au moment de mouiller les cheveux. Pour une autre enfant, se pourrait être de sortir du bain au moment demandé.) À chaque beau moment, on fixe une étoile sur le tableau avec le velcro fournit dans l’emballage. Nous avons ensuite fixé un objectif de 30 étoiles sur une possibilité de 35 à la fin de la semaine pour faire une activité spéciale. Comme ça même si une journée n’est pas parfaite il est possible de se reprendre le lendemain et d’avoir quand même l’activité spéciale à la fin de la semaine.
Tableau pour le temps de télévision
Mon petit garçon de 2 ans et demi a sa petite routine bien établi. Le matin, en se réveillant, il souhaite écouter les bonhommes jusque-là , pas de problème. Voilà que le soir au retour de la garderie, il veut en écouter encore et encore.
Lorsque j’ai vu le tableau de Mulatop pour démontrer le temps de télévision, je me suis dit que ce serait l’outil parfait pour remédier à notre problématique du temps passé devant la télévision. Son utilisation est très simple et versatile pour tous les besoins. Il y a une barre blanche pour chaque jour de la semaine que nous pouvons diviser selon nos besoins. Nous l’avons divisée en deux pour les jours de semaines (une émission le matin et une le soir) et en quatre la fin de semaine pour une possibilité de quatre émissions.
Grâce au crayon qui est accroché avec un velcro sur le tableau, nous avons noircit la ligne du temps au fur et à mesure qu’il écoutait ses émissions. Une fois la ligne noircit, nous lui demandons de fermer la télé. La consigne n’était pas plus acceptée avec joie, mais il comprenait d’avantage qu’il n’avait plus de temps.
Mon seul point négatif, lorsque vient le temps d’effacé le crayon, j’ai passé un linge mouillé et ça laisse une légère trace noir. Pour faire partir tout le noir j’ai du frotter longtemps en utilisant un peu de savon sur mon linge mouillé. Je recommande tout de même ce tableau à tout ceux qui ont besoin de mettre des limites du temps passé devant la tété à leur enfant.
Maman testeuse : Julie Ayotte
Pour trouver les différents tableaux de Mulatop cliquez iciÂ
3
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.