Je me suis assise longuement pour écrire ce billet de blogue. J’essayais de voir quelle ligne directrice je prendrais pour vous en parler et franchement, moi qui a le clavier quand même assez facile, je n’y arrivais pas du tout ! Vous allez comprendre pourquoi… Je voulais vous parler d’un nouveau produit qui fait vraiment rêver mes enfants mais très difficile à expliquer avec des mots… Je vous dis rêver parce que nous ne l’avons pas encore à la maison ! Vous vous dites donc : «Bon la fille parle de quelque chose qu’elle ne connait pas !…Ça va être beau !», mes enfants capotent dessus, c’est juste qu’il n’est pas encore DANS la maison. Je peux vous dire qu’ils l’ont dans la tête par contre !
Quand j’ai ouvert le sac de sable kinétique, j’ai commencé à le manipuler, tout de suite je savais que mes enfants seraient sans connaissance. J’ai pensé les titiller sur FaceTime pour leur montrer, le plus jeune était occupé à faire son casse-tête (comme d’habitude) mais Louka lui, fixait l’écran, il regardait le mouvement des mains qui faisait bouger le sable comme si je venais de réinventer le monde !
J’avais mon idée en tête : le Père-No apporterait le sable sous le sapin….
Louka lui avait son idée en tête : Il voulait le sable maintenant !
J’ai pensé faire un marché de mère futée : Dès que ta chambre sera faite pendant deux semaines, tu pourras avoir le sable à la maison. Sinon, il faudra attendre le Père-No ! (intelligente la mère hein !). Un mois plus tard : BINGO ! J’AI GAGNÉ… Ça tof jamais plus que 3 jours, donc c’est les lutins qui vont patenter le sable ! Tsé des fois, avoir 22 ans de plus que son enfant c’est gagnant !
Mes deux petits bonhommes sont venus au travail quelques fois jouer en venant me chercher, ils trippaient puis, ils ont passé un looonnnngggggg moment à jouer dans le bac à sable au Marché des lutins dans le kiosque de Mère Hélène. J’étais contente parce que mon plan diabolique fonctionnait et qu’en plus, j’étais et je suis certaine que ça ne s’en ira pas aux oubliettes.
Au début de ce billet, je vous expliquais que je n’arrivais pas à écrire mon texte parce que d’expliquer le sable kinétique, c’est dur à expliquer ! Ça s’explique pas, ça se vit, ça se voit…. Donc,j ’ai pensé faire un vidéo en cachette dans ma cave dans mon atelier pour vous montrer. À une condition, je veux zéro jugement sur le ménage, sur mon brushing de mère qui s’est claquée une journée de fou et sur ma voix trop rauque pour la ligue. J’installe donc mon équipe de 5 techniciensmon iphone dans mon atelier et vous montre ce que c’est !
En conclusion…
Cher Père-Noël, concentre-toi sur les autres ma liste est brève cette année à moins que ça te tente de payer mon hydro et mon paiement d’auto, je n’aurai pas tant besoin de toi… Stresse pas, je vais même te l’emballer pour te sauver du temps…
Ton amie, ta chum depuis 28 ans : Geneviève !
0
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.