Le printemps est entâmé, l’été n’est pas si loin même si plusieurs d’entre nous avons perdu espoir (!) et bientôt, ça sera le retour de la chaleur, du soleil et ses rayons… et bien sûr, des moustiques.
Nous voulons tous profiter au maximum du beau temps, qui dure si peu de temps par chez nous! Faire des sorties à l’extérieur avec un jeune bébé peut représenter un défi, mais il existe certains accessoires qui peuvent vraiment faciliter la vie des parents. Mon must à moi pour mes vacances l’an dernier alors que bébé testeur était toute petite: la tente Babyni de Babymoov.
C’est quoi?
Le Babyni est une tente circulaire pliable, qui a deux fonctions principales: elle sert de lit d’appoint et d’aire de jeux.  Elle est faite pour les bébés âgés de 0 à 6 mois environ.
Les points positifs
- Offre une protection contre les rayons nocifs du soleil (FPS 50+)
- Elle possède un moustiquaire, bloquant ainsi l’accès aux moustiques, brûlots et autres insectes qu’on ne veut pas voir tourner autour de notre enfant.
- Ceux deux aspects sont particulièrement importants quand on sait qu’il n’est pas très recommandé d’appliquer de la lotion chasse-moustique ou de la crème solaire à un jeune bébé!
- Le matelas amovible et confortable, donne tout le confort nécessaire à bébé pour faire une belle sieste.
- Les peluches suspendues amusent bébé pendant ses périodes d’éveil.
- Elle se déplie en une seconde (fonction ‘Pop-Up’), prend peu de place une fois repliée et vient avec un sac pratique de transport.
- Je l’ai adorée lors de nos vacances l’été dernier. Comme vous pouvez le voir, bébé testeur semblait apprécier aussiÂ
Les points négatifs
- Elle est faite pour les jeunes bébés (0-6 mois), donc dure moins longtemps que la tente UV de la même compagnie. Par contre, je m’en suis servi passé cet âge avec ma fille juste pour les dodos et sous ma surveillance.
- Le Babyni n’est pas évident à replier quand on n’est pas habitués. Avec un peu de pratique par contre, on prend le tour. Ce qui m’a aidée: le petit vidéo explicatif ci-dessous. Remarquez bien que pour le  replier, vous devez le prendre par les extrémités, une main vers le haut, et l’autre vers le bas, sinon, vous aurez beaucoup de mal!  Et surtout, le pliage doit se faire d’un geste sûr et rapide.  Regardez plusieurs fois le vidéo au besoin, j’y arrive maintenant à tous les coupsÂ
Trucs importants à retenir
- Le Babyni doit toujours être posé sur le sol.  Ne le mettez jamais sur un lit, sur une table, ou toute autre surface surélevée.
- Le Babyni ne doit pas être utilisé si votre bébé s’asseoit, rampe ou marche à quatre pattes, car ses parois sont souples et le bébé pourrait être capable d’en sortir tout seul.  Si vous voulez l’utiliser pour faire faire la sieste à un bébé un peu plus vieux, ne le laissez pas sans surveillance et retirez le bébé du Babyni dès son réveil.
- Couchez toujours bébé sur le dos.
Où le trouver? Ici. Personnellement, j’ai adoré mes expéditions à la plage avec ma poulette avec le Babyni et je le recommande chaudement!
Bon été et bonnes vacances!
21
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.