Mon trésor s’est transformé en Saint-Bernard. Vous savez, le gros toutou sympathique qui bave des chutes Niagara? Présentement, c’est un proche parent de ma fillette de six mois.
Il y a sûrement un peu de percées dentaires là -dessous. Mademoiselle se mordille les doigts, a les joues rouges à l’occasion et mouille ses vêtements de salive. Je la change beaucoup plus souvent parce que son pyjama est détrempé au col que mouillé au fond de culotte!
Bien sûr, j’ai songé à lui nouer une bavette autour du cou, mais vous conviendrez avec moi que ça gâche drôlement son allure en plus de la brimer dans ses mouvements : quand elle roule du ventre au dos, il n’est pas rare que la bavette se rabatte sur son minois en colère.
Chez Mère Hélène, on m’a recommandé le foulard-bavoir de marque Glup. Un accessoire mode pour les petits de 0-3 ans. C’est un triangle de coton que l’on noue simplement au cou de bébé et qui permet de garder son menton, sa bouche et ses vêtements au sec.
J’adore l’idée de ménager la garde-robe de mon bébé et de diminuer le nombre de brassées de lavage que je dois faire dans une semaine. En plus d’être idéal en cette période de percée dentaire, j’aime bien l’utiliser à chaque tétée. Exit la serviette pour les rôts ou la débarbouillette pour essuyer un filet de lait. Mon foulard-bavoir fait le travail.
Je n’étais pas certaine que Blanche tolèrerait cet accessoire sans protester. Elle a de la poigne, ma princesse, et tire sur tout ce qui lui tombe sous la main. Pourtant, elle n’a jamais essayé de retirer son foulard-bavoir. Comme si elle savait d’instinct que c’était pratique et qu’elle appréciait cette douce barrière qui empêche sa salive de dégouliner sous son menton.
Cet été, je n’hésiterai pas à le faire porter en bandana à mes autres filles. Une protection solaire qui remplace avantageusement les chapeaux qui tombent toujours au sol lorsqu’on joue au parc. Je songe même à l’utiliser comme cache-cou pour l’entre-saison. Idéal pour protéger la gorge d’un petit vent d’avril.
Dans le but de bien tester la marchandise, je l’ai lavé et séché à quelques reprises déjà et il reste toujours aussi doux, en plus de conserver son aspect original : pas de torsion, de fil qui tire, etc.
Merci Mère Hélène de m’accompagner pour les percées dentaires de ma fille!
0
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.