Pour une millième fois aujourd’hui, j’essuie affectueusement le menton de Blanche. Il est barbouillé de salive. Mon bébé de quatre mois s’est récemment transformé en fabrique à bave.
Je la prends contre moi et, aussitôt, ses menottes potelées s’emparent de mes doigts pour les mordiller. J’ai peine à croire que ma poulette percera bientôt sa première dent, mais visiblement, elle a besoin de mordiller pour soulager ses gencives.
Pleine de bonnes intentions, je lui abandonne ma main quelques instants, mais le quotidien me rattrape rapidement : une fillette à moucher, une poupée à coiffer, une carotte à éplucher.
Je pars donc à la recherche des quelques jouets de dentition ayant appartenu à mes deux grandes filles. Ma récolte est famélique. Un poisson rempli d’eau s’est partiellement vidé de son contenu, mais je trouve un anneau de dentition qui fera sûrement l’affaire… pour 5 minutes. Après avoir ramassé à quinze millions de reprises le jouet en question et l’avoir stérilisé tout aussi souvent, j’abandonne.
Mes péripéties ont bien fait rigoler ma conseillère chez Mère Hélène. Elle m’a proposé d’essayer les bijoux de dentition en silicone. Ce sont des colliers ou bracelets qui servent aussi de jouet de dentition.
Même si leur design n’est pas aussi sophistiqué que les bijoux que j’ai l’habitude de porter, ils sont bien assez chics pour accompagner mes camisoles d’allaitement et le linge « mou » que je porte pratiquement chaque jour depuis le début de mon congé de maternité. En fait, ils sont parfaits : lignes épurées, simples et couleurs pimpantes pour attirer le regard et faire oublier mes cernes de maman-qui-ne-dort-évidemment-pas-encore-quatre-heures-en-ligne.
J’ai souvenir que Clémentine, mon aînée, ait brisé un collier en me l’arrachant du cou. Chose que je crois improbable avec mon bijou en silicone. L’attache est vraiment résistante et les matériaux pensés en fonction des enfants.
Et lorsqu’on regarde plus loin que les apparences, on est assurément charmé. En portant au cou le jouet de dentition de bébé, on ne le ramasse pas sur le plancher aux cinq minutes. Ça détourne même les doigts explorateurs de Blanche qui cherche à me tirer les cheveux ces jours-ci.
L’entretien est tout aussi intéressant : on lave à l’eau tiède savonneuse. Je peux même retirer le pendentif de sa corde pour le mettre au lave-vaisselle. Le silicone ne contient aucun PBA, phtalate ou PVC. C’est le même silicone qu’on utilise dans l’industrie alimentaire pour faire des moules à muffins. Rassurant, non?
Selon les différentes entreprises sur le marché la longueur du collier diffère. C’est pratique pour occuper bébé lorsqu’il séjourne sur vos genoux ou conserver son attention lors d’une tétée.
Merci Mère Hélène de sauvegarder le contenu de mon coffre à bijoux!!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.