Nous sommes en plein milieu de la nuit. À pas de loup, je m’assois dans la chaise berçante, le coussin d’allaitement sur les genoux et Blanche par-dessus. Dans quelques secondes, bébé va hurler sa faim. Je dois me dépêcher pour ne pas réveiller la maisonnée. Quelle heure est-il? Et quel sein dois-je donner à mon bébé en premier?
Avec un soupir d’impatience, je me relève pour voir l’horloge murale et tâte mes seins tout en essayant de me souvenir avec lequel j’ai terminé le précédent boire. Ça fait des semaines que mon sommeil est hachuré. Ma mémoire fait défaut, tout comme le calepin que je noircissais religieusement au départ pour connaître les habitudes de boires de bébé. Je l’ai oublié au rez-de-chaussée et je n’ai pas la force d’aller le chercher.
Pour régler mon problème, chez mère Hélène, on m’a parlé de la montre Benbini. Au premier regard, on pourrait croire qu’elle est semblable aux autres modèles qu’on retrouve chez le bijoutier : une belle montre sport qui attire les regards et les compliments. Mais quand on y regarde de plus près, c’est un sauve-maman!
Sur le côté du boitier, un curseur gauche-droite permet d’indiquer le dernier sein offert à bébé pour la tétée. Au prochain boire, on n’a qu’à regarder pour s’en souvenir et débuter la tétée avec le sein le plus gorgé de lait. Plus besoin de noter! Et si vous comptiez sur la position de votre coussin d’allaitement pour vous rafraîchir la mémoire, sachez que vos autres enfants auront tôt fait de l’adopter pour se construire un château et de le déplacer partout dans la maison. La méthode n’est pas très fiable…
De plus, ma montre d’allaitement possède deux cadrans mobiles qui permettent en quelques secondes de minuter le temps écoulé entre deux boires ou la durée de la sieste de bébé. Fort pratique pour la rencontre avec le médecin où on vous questionnera sur les habitudes de vie de bébé.
Blanche a maintenant 3 mois et commence à s’intéresser aux objets qui lui sont à portée de main, comme les cheveux de maman ou ses bijoux. Ma montre n’a pas fait exception. Heureusement, elle est en silicone. Je ne crains donc pas de blesser bébé en la portant. Blanche pourrait même la mâchouiller un peu!
C’est la montre rêvée pour une maman pressée. Sans être submersible, elle est étanche et résiste à l’eau. Pas besoin de la retirer pour donner le bain à bébé, se laver les mains après un changement de couche ou même prendre sa douche. Pratique quand on a seulement 5h de sommeil en 3 jours.
Merci Mère Hélène pour la trouvaille tendance et pratique!
0
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.