Cher Père Noël….

Cher Père Noël,

Ce soir, j’ai un gros secret à te confier. Je pense que j’apprends à comprendre la stratégie des grands magasins de sortir les trucs de Noël très tôt sur les tablettes. Je sais c’est épouvantable de 3916_10152313609230005_1625286739_nvoir le Père-Noël, Frankenstein et Dracula se côtoyer de près dans les rayons, mais je pense qu’ils ont juste réalisé que les Fêtes passent trop vite. Bon d’accord, je leur donne peut-être un peu trop de bonnes intentions, mais je suis la première à trouver que les Fêtes passent tellement rapidement… Un vrai coup de vent qui arrive et repart rapidement! Si je calcule que je fais mon sapin le premier décembre et que je suis au boulot la semaine, cela veut dire que j’ai environ six jours de week-end pour préparer Noël.

  • Faire mes menus,
  • Magasiner mes cadeaux,
  • Les emballer (chaque année je me visualise en train d’emballer les beaux cadeaux dans une ambiance féerique alors que je finis tout le temps la veille avec l’amoureux à courir en débile pour que les cadeaux soient sous l’arbre le matin fatidique en cherchant le ruban adhésif qui se sauve tout le temps quand j’en ai besoin),
  • Faire des biscuits de Noël,
  • Écouter des films de Noël,
  • Lire à côté de mon sapin pendant la sieste avec un chocolat chaud,
  • Écouter ciné-cadeau avec les cocos,
  • Mille autres affaires que je rêve de faire pour me mettre dans l’ambiance de Noël.

Je trouve que c’est peu six jours… Déjà que juste faire le sapin pour se « mettre dedans » un peu, ça prend environ une journée complète, et encore là, si miraculeusement, toutes vos guirlandes lumineuses fonctionnent une fois branchées (ça devrait tellement être éternel une guirlande de lumière SÉRIEUX!).

Cette année, mon bon Père Noël, j’ai donc décidé d’être magique un peu avant le décompte de Noël, parce que je trouve que les Fêtes coûtent cher et qu’elles doivent être rentabilisées d’un bout à l’autre!!!

L’an dernier, nous avions fait un joli calendrier de l’Avent « maison », avec des petites boites trouvées ici et là. À l’intérieur, des choses simples du genre…

270153_10152310387275005_1373999192_n

  •  Ce soir, tu peux prendre un bain bleu (colorant alimentaire bleu dans le bain),
  • Ce soir, enfile ton pyjama, nous écoutons un film avec du pop-corn,
  • Il est tard, mettons nos habits de neige et allons marcher pour voir les lumières de Noël,

Il y avait aussi des petits classiques de calendrier :

  • Des petits chocolats,
  • Des autocollants,
  • Des petites étampes etc.

Les privilèges nous obligeaient à profiter même si la journée était difficile et que nous étions fatigués; c’était nos plus belles soirées. Mon objectif cet année : mettre plus de moments dans mes petits boites que d’objets pour pouvoir plus profiter!

J’aimerais aussi te dire que cette année j’ai tout un défi de lutine à relever. J’ai eu une idée alors que les gens de ma famille commençaient à me demander ma liste de cadeaux de Noël. Ma maison regorge de « bébelles » et de « gugusses » qui trainent, et j’ai décidé de m’équiper de jeux, tsé, image 5des jeux pour jouer, comme quand j’étais petite. Mon cerveau d’éducatrice qui veut toujours qu’un jeu, ça développe quelques chose d’intéressant chez l’enfant sans qu’il ne s’en rende compte, a décidé de se lancer dans l’aventure avant Noël. Mon amie Véronique et moi avons passé une journée dans un atelier pour découvrir des jeux à n’en plus finir. Je l’avoue, j’ai un job très difficile… Je pense que j’ai passé ma plus belle journée de travail depuis que je suis conseillère chez Mère Hélène. C’était si chouette, nous avons ri et je me suis vraiment surprise à ne plus avoir envie d’arrêter de jouer parce que j’avais envie d’en découvrir plus, plus, plus!!!!! Suite à cet atelier, j’ai scruté les catalogues pour dénicher la crème de la crème. Tu sais Père Noël, quand tu te sens tellement excité d’un évènement que tu as envie de prendre le téléphone et d’appeler tous tes lutins pour raconter ce que vous avez découvert? C’est un peu l’état dans lequel je me retrouvais. J’avais envie de m’amuser avec plein de mamans pour leurs faire découvrir tous les trésors que j’avais rapporté. J’ai donc un gros, gros service à te demander : pourrais-tu leur poster, faxer, texter, « twitter » ou « facebooker » cette invitation de ma part. Je sais que ta voix traverse toutes les maisons et je pense que ça pourrait leur faire plaisir.

Voilà :

« Chère maman merveilleuse,

Je suis très excité de t’inviter à venir jouer avec moi à la boutique Mère Hélène à mon nouvel atelier  « Les mamans jouent pour mieux jouer avec leurs enfants »

Si tu as un petit poupon ou un petit « trottineur » (0-3 ans), nous jouerons à des jeux d’éveil, des jeux de stimulation, des jeux sensori-moteurs. L’atelier est le matin, et tu peux apporter bébé sans problème.

Si tes enfants commencent à grandir (3 à 7 ans), nous jouerons à des jeux plus stratégiques, de classification et qui demandent souvent de la logique. L’atelier est le soir, et comme vos enfants croient encore au Père Noël, vaut mieux les laisser à la maison car il est difficile d’expliquer que nous devons donner un coup de main aux lutins avec les « affaires » de surpopulation.

Si tu as des enfants dans les deux groupes d’âges, je te conseille l’atelier de soir car j’ai trouvé des jeux de collaboration entre petits et grands.

J’ai aussi rapporté des jeux qui se jouent de cinq à 99 ans pour impliquer toute la famille comme dans le bon vieux temps… Je ne l’ai pas connu le bon vieux temps, mais je sais qu’il était bon (c’est pas pour rien que c’est le BON vieux temps!).

Tu peux t’inscrire par téléphone à la boutique la plus près de chez toi, les dates selon ta région sont inscrire dans la bannière ci-dessous. (Vous pouvez cliquer dessus pour plus d’infos)

 Repentigny : 450-932-7257            Brossard : 450-812-5522

J’aimerais te rassurer, il s’agit vraiment de jouer ensemble. Ce n’est pas un « salon de la bébelle » ou une « démonstration de gugusses-qui-font-semblant-de-rendre-la-vie-facile ». C’est des coups de coeur, qui partent du coeur et qui me donnemt envie de partager des découvertes géniales.

J’ai très hâte de te rencontrer et de jouer avec toi!!!!!

Geneviève xxxxx »

Merci à l’avance Père Noël pour la distribution de mes invitations, et j’espère que tu viendras manger nos biscuits bientôt. Prend ton temps : je savoure l’Avant-Noël avec les enfants, l’amoureux et mon beau sapin roi des forêts.

P.-S. : j’ai remarqué l’an dernier que tu t’étais aussi gâté dans mes biscuits Pattes d’ours dans la cuisine… Faudrait pas exagérer!

P.-P.-S. : est-ce que mes factures sont cumulables pour les cadeaux de Noël? Je l’ai ai pourtant envoyées à ton adresse habituelle, et toujours pas de réponse. J’imagine que c’est rétroactif? Louka est né en 2008…

P.-P.-P.-S. : Si nous te voyons au centre d’achat et si Rémi braille à plus finir, c’est la faute du Terrible Two. Prends-le pas personnel, il t’aime juste plus à la télé!

image 6

0
Genevieve

Genevieve

Éducatrice à l’enfance de profession, amoureuse et passionnée de littérature jeunesse, Geneviève est la maman de Louka (9 ans), Rémi (6 ans) et Léon (7 mois) . Blogueuse pour La Récréation, Mamanpourlavie, Brunet et Mère Hélène et adore le domaine de la puériculture bébé d'où son amour pour notre boutique ! Son principal défi : Chasser la routine à grands coups de créativité pour rendre le train-train quotidien plus agréable. Pour la suivre sur Facebook c'est ici : www.facebook.com/larecreationfamille Pour suivre son site web : www.larecreationfamille.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *