J’ai l’impression que c’était hier, mais ça fait déjà 3 ans, je décidais d’envoyer un courriel à Nathalie de la boutique Mère Hélène parce que j’avais envie d’un nouveau défi. Nouveau et défi sont deux mots qui reviennent souvent dans ma vie… Je suis vraiment une fille de défis. Pour certaines personnes, je pourrais avoir l’air un peu girouette parce que j’aime quand j’ai plusieurs projets en cours, ça me stimule, ça m’enchante, j’en ai besoin comme de respirer. Ça peut paraître vraiment stimulant comme vie mais j’avoue que parfois, j’aimerais être un long fleuve tranquille, être capable d’avoir une routine comme beaucoup de mamans le font. Je ne suis pas faite ainsi, j’ai appris à vivre ainsi avec le temps. Je suis donc revenue d’un congé de maternité en CPE direction la boutique Mère Hélène de Repentigny.
Suite à une réaction en chaine (retrait préventif, retour à l’école des autres employées…), je suis devenue le seul temps plein de la boutique. C’est là, je crois que j’ai le plus appris à vous connaitre. J’ai aimé ces discussions derrière le comptoir, sur le gros divan rouge, accotée sur le comptoir des couches lavables, entre deux essayages de soutien-gorge d’allaitement… C’est ce que j’avais envie, j’avais envie que vous reveniez me voir parce que vous étiez toutes merveilleuses et que j’avais envie que vous vous sentiez chez-vous. J’aimais tellement savoir que vous veniez juste me faire un coucou entre le cours cardio-poussette et celui d’aqua-bébé, je vous comprenais parce que je faisais pareil pendant mon congé de maternité ! Plusieurs mamans merveilleuses se sont greffées à l’équipe, des femmes d’exception qui partageaient la même chose que moi : La passion !
Lorsque les filles ont parlé d’une nouvelle boutique à St-Jérôme, j’avais envie d’embarquer dans cette nouvelle aventure, c’était plus fort que moi, j’avais des papillons dans l’estomac comme quand vient le temps de rencontrer une nouvelle date. J’aime ça le nouveau, j’aime repeindre un mur dans la maison juste parce que ça me tente, que ça fait changement. Imaginez l’idée de démarrer une nouvelle boutique ! Par contre, c’est un fait, ce n’est pas parce que c’est excitant que c’est facile. C’est difficile de changer d’étape dans la vie, ça prend beaucoup de contrôle sur les émotions et une fois la décision prise, il faut regarder juste le beau côté des choses. Je préfère de loin les nouveaux projets aux changements d’étapes mais parfois, les papillons battent des ailes si fort dans mon estomac que je ne suis pas capable de refuser ou de ne pas foncer. Je suis une femme d’instinct et avec le temps, j’apprends à comprendre ce qui est bon pour moi ou pour l’entreprise dans laquelle je travaille.
Le beau avec mes patronnes, c’est qu’elles me connaissent bien, au même moment où je commençais à penser au projet St-Jérôme, elles de leur côté ‘’googlaient’’ le trajet de ma maison à la nouvelle boutique pour savoir si c’était beaucoup plus loin. Elles comprennent ce que c’est que d’avoir besoin de stimulation professionnelle. C’est probablement l’une des raisons pour laquelle elles ont décidé d’ouvrir une nouvelle succursale, elles ont ça dans les tripes aussi les projets. Cette fois-ci, je l’avoue, pour la première fois de ma vie j’ai hésité. Autant j’avais envie d’un nouveau défi, autant j’étais bien dans mes pantoufles : Je connais la plupart d’entre-vous et souvent même le nom de vos enfants, je connais presque tous les produits sur le bout de mes doigts, mes collègues sont mes amies depuis maintenant plusieurs mois/années… Mais mon corps et les projets c’est comme deux aimants et je sais que nous resterons toujours en contact, que nous nous recroiserons dans les prochaines semaines, que nous continuerons de jaser sur le net… Je dis je sais, mais en fait je crie J’ESPÈRE !
La transition a commencé la semaine dernière, je suis maintenant de l’équipe de St-Jérôme avec les filles de Miss Maman. Dans les prochaines semaines, la boutique deviendra une Boutique Mère Hélène et je trouve le projet vraiment stimulant. J’ai déjà hâte de voir tous les produits méticuleusement choisis depuis toutes ces années par les mamans de notre équipe dans votre coin de pays. Parce que ce que j’aime de cette entreprise c’est que toute notre équipe propose, fait tester ses musts en maternité et c’est ce qui fait que c’est si simple de conseiller les parents avec une si belle variété de produits. Mamans de St-Jérôme, je m’excuse à l’avance mais je suis en feu. J’ai hâte de vous rencontrer, de découvrir votre région, vos projets, vos découvertes, vos ambitions, vos peines, les prouesses de vos poupons et les reflux gastriques de votre plus jeune.
À bientôt !
Geneviève xxxx
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.